Créée en 2016, l’équipe dédiée à la stratégie d’investissement du fonds Emergence ETI accompagne les entreprises dans leur changement de dimension, de la PME à l’ETI. Investissant au travers d’opérations de capital-développement et de capital-transmission, en tant que minoritaire ou majoritaire, l’équipe concentre ses investissements sur des marchés intrinsèquement en forte croissance à l’horizon 2020-2025 (plus de 10% par an), portés par des évolutions structurelles de l’économie, notamment l’intelligence digitale, les services générationnels et les services B2B de niche.

 

Guillaume Foillard

Directeur Associé

Guillaume a commencé sa carrière professionnelle comme Auditeur chez Arthur Andersen  en 1995. En 1999, il a rejoint l’univers du non coté au sein d’IPO, la structure de capital investissement du groupe CIC basée à Nantes, aujourd’hui rattachée à CM-CIC Capital Finance. En 2006, Guillaume a rejoint LFPI Gestion Lazard en qualité de responsable des activités smallcap où il a mené 5 opérations de LBO majoritaires.

En qualité de Directeur Associé dédié au fonds Emergence, Guillaume est responsable du sourcing d’opportunités d’investissement en France et notamment en Ile-de-France, dans l’Ouest de la France ainsi que sur le Sud avec l’appui des bureaux de Lyon et de Marseille. Il est également en charge de la structuration complète des opérations montées et du suivi des participations jusqu’à leur cession.

Guillaume est titulaire du Magistère Banque Finance de l’Université Paris I Sorbonne.

Stéphane Saudo

Directeur Associé

Stéphane a commencé sa carrière au sein du groupe Lastminute.com, d’abord auprès du Directeur Général France puis de la direction européenne. Il y a notamment travaillé sur l’optimisation du suivi opérationnel et l’externalisation d’une business unit au niveau européen.

Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Drake Star Partner, banque d’affaires mondiale dédiée aux nouvelles technologies. Il y a conseillé des groupes internationaux à l’achat ou à la vente en Europe et en Asie, notamment dans les secteurs suivants : logiciels, ESN, telecom, e-commerce et conseil B2B.

Il rejoint ensuite les équipes de Turenne Capital en 2012 où il est aujourd’hui Directeur Associé dédié au fonds Emergence. Il a réalisé une quinzaine d’opérations de LBO minoritaire ou majoritaire et de capital développement.

Stéphane est diplômé d’HEC Grande Ecole (09) et d’un Master II en Droit des Affaires & Fiscalité de l’Université Assas (17).

Marine Bussienne

Chargée d'Affaires

Après des premières expériences au sein d’EY en tant qu’Auditeur Financier puis chez CM-CIC Investissement en tant qu’Analyste M&A, Marine intègre le groupe Turenne Capital en 2016 en tant qu’Analyste Private Equity au sein de l’équipe multisectorielle.
Dans cette équipe, elle est notamment en charge de l’étude des opportunités d’investissement.
Marine est diplômée de l’ESC Grenoble ainsi que du Master of Science en Finance de Grenoble École de Management.

Nicolas Mallassagne

Analyste

Après une expérience au sein du bureau parisien de Gimv, société de capital investissement pan- européen basée en Belgique, il rejoint Turenne Capital en novembre 2017 au sein de l’équipe Emergence.

Auparavant, il a travaillé dans le département private equity / corporate advisory de la Banque Transatlantique à Paris avant de partir en Asie où il a développé une expérience en fusions-acquisitions chez CITIC CLSA Securities, ancienne filiale du Crédit Agricole située à Hong Kong.

Nicolas est titulaire d’un Master en Finance d’Entreprise d’Audencia Business School.