Innovacom

Portefeuille

Portefeuille

21net

21Net conçoit et commercialise des systèmes de communication haut-débit pour l’industrie ferroviaire. L’entreprise est notamment le fournisseur de la technologie d’accès Internet « TGV Connect » déployé sur la flotte TGV de la SNCF en France faisant de la société le fournisseur disposant de la plus importante flotte de trains équipée et supervisée au monde (plus de 300 trains). Les perspectives de croissance et de développement pour 21Net sont très fortes dans un contexte de « Smart City » où les passagers / citoyens réclament une connectivité dans l’ensemble de leurs déplacements identique à celle dont ils disposent chez eux dans leur salon. Au-delà de la grande vitesse, la demande concerne désormais également les trains classiques Intercités, les RER, les tramways ou les bus et le métro et ce, sur tous les marchés mondiaux où la société dispose déjà de références et d’implantations (Europe, USA et Inde). La société a fait l’objet d’une acquisition par l’industriel ALSTOM en 2018.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Heptagon

Heptagon est un fabricant de modules micro-optiques et de systèmes pour l’électronique grand public.

La société conçoit des caméras intégrées, divers objectifs, lumières, capteurs optiques et 3D pour des applications à fort volume allant du smartphone aux marchés de la maison intelligente, des wearables ou de la connectivité. Innovacom a commencé à soutenir Heptagon en 2003 en tant qu’un des tous premiers investisseurs à un stade très précoce où la Société avait fait la démonstration d’un premier prototype de lentille au niveau du wafer. La société est ensuite devenue le fournisseur d’importants fabricants de téléphones et d’appareils électroniques, s’établissant dans plusieurs pays et continents. Heptagon a connu une croissance régulière de 2009 à 2017, atteignant plus de 1000 employés dans le monde entier et plus d’un milliard d’unités de composants vendus. Elle a finalement obtenu le statut de « Licorne » suite à son rachat fin 2016 par AMS AG, fabricant autrichien de capteurs, leader mondial et coté à la bourse de Zurich (AMS : SWX).

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

I-TEN

Créée en 2013, I-TEN développe une nouvelle génération de batteries au lithium-ion utilisées comme composant de stockage d’énergie au sein des circuits électroniques. Tous solides, compacts et rechargeables, les composants I-TEN offrent une résistance aux températures élevées et une densité énergétique inégalée. Il répond aux besoins de l’industrie électronique en termes de durée de conservation, de miniaturisation, d’exigences de fabrication et d’éco-conception. La technologie développée par la société permet des alimentations électriques de secours fiable et durable pour les horloges internes ou les mémoires. Elle assure également l’autonomie de tout capteur, sécurise l’utilisation des cartes à puce ou encore résout le problème du remplacement des piles dans les stimulateurs cardiaques ou de la durée de vie limitée des piles bouton. Innovacom est investisseur actif et soutient I-TEN depuis ses débuts au stade de l’amorçage.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Kolibree

Kolibree développe et commercialise des objets connectés dans l’univers de la santé et du bien être. Soutenu par Innovacom à l’occasion du lancement de sa première brosse à dent connectée, l’entreprise se positionne comme un acteur très innovant de l’univers du soin à la personne. La société a annoncé en 2018 avoir signé un partenariat important avec le groupe Colgate et Apple et a rejoint le groupe Baracoda spécialisé dans les objets connectés.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

G2Mobility

G2mobility conçoit, développe et commercialise des solutions complètes de smart charging essentielles pour l’essor de la voiture électrique et donc d’une mobilité non polluante. L’équipe dirigeante a trouvé auprès d’Innovacom non seulement le soutien financier dont elle avait besoin à une étape clé mais également une convergence de vue sur les évolution du marché et la transition vers une croissance verte. Innovacom a cédé sa participation en 2017 à un industriel.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Olea Medical

Olea Medical est une société de logiciels d’imagerie médicale qui conçoit des solutions innovantes de post-traitement d’images médicales, améliorant significativement le diagnostic et le traitement des maladies parmi les plus agressives (AVC, cancers, ….). La startup, née en 2008 en France, également située à Boston (Etats-Unis), a établi une forte crédibilité grâce à l’utilisation de technologies de pointe et à des partenariats avec des institutions médicales et industrielles de premier plan dans le monde entier. Suite au soutien initial d’Innovacom, la société équipe de nombreux hôpitaux et centres de recherche médicale dans le monde jusqu’à son acquisition par Toshiba Medical Systems en 2015.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Videoplaza

Videoplaza est une société européenne soutenue par Innovacom dans sa première phase de développement qui a été acquise par Telstra/Ooyala en 2014. Jusqu’à son acquisition, la société développait et commercialisait un serveur publicitaire vidéo permettant aux plus grands diffuseurs et éditeurs de médias de faire de la publicité autour de leurs contenus vidéo sur Internet et ceci, sur toutes sortes d’appareils vidéo (navigateurs PC, Smartphones, Tablets, IPTV, TV Connectée).

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Owlient

Owlient est un éditeur de jeu en ligne communautaire. La société s’est rapidement imposée au travers du jeu Equideow centré sur la thématique de la gestion de centres équestres et s’adressant à un public passionné par l’univers de l’équitation. La société a connu une très belle croissance jusqu’à son acquisition par un des leaders mondiaux du jeu vidéo, Ubisoft en 2011.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Digitick

Digitick est une société française pionnière dans la vente de e-tickets et m-tickets. Digitick propose aux usagers des billets de spectacles, d’évènements sportifs, culturels et de loisirs. Digitick est aussi un éditeur de solutions technologiques logicielles et matérielles pour la gestion, l’émission et le contrôle d’accès de billetterie. Fondée en 2008 et soutenue par Innovacom dans ses premiers stades de développement, la société s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable de la billetterie digitalisée jusqu’à son acquisition par la Groupe Vivendi en 2011.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Astellia

Leader mondial des solutions d’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, Astellia aide les opérateurs à améliorer la qualité de service, à maximiser leur efficacité opérationnelle, à réduire les taux de désabonnement (churn) et à accroître leurs revenus. Soutenue par Innovacom depuis ses débuts, la société compte aujourd’hui plus de 120 clients dans le monde. Suite à son introduction en bourse puis son rachat par la société EXFO en 2018, Astellia a élargi sa présence mondiale avec des implantations au Canada, en France, au Liban, au Maroc, en Afrique du Sud, en Espagne ainsi qu’aux Etats-Unis.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Awox

Fondée en 2003, la société AwoX est un pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l’univers du Smart Home (Maison intelligente). Le groupe est un acteur majeur de l’éclairage connecté, avec la plus large gamme d’ampoules LED intelligentes et d’accessoires connectés pour la maison, et de l’audio connecté multi-room, ces deux univers constituant les segments les plus dynamiques du marché du Smart Home. Soutenue par Innovacom dès 2005, AwoX fut en 2014 la première société sur les objets connectés côtée en Bourse en Europe.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Business Objects

Business Objects est le premier éditeur de logiciels de Business Intelligence pour les entreprises. Soutenue par Innovacom dans ses premiers stades de développement, la société a été la première société européenne de logiciels cotée au Nasdaq en 1994. La société a connu un succès incroyable jusqu’à son acquisition par SAP en 2008. Business Objects est l’une des licornes logicielles européennes les plus réputées.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Highwave Optical

Highwave Optical

Créée en 1999, essaimage des laboratoires de France Télécom, Highwave a été un spécialiste des composants optiques pour opérateurs Télécoms. Soutenue par Innovacom dès l’essaimage, la société a connu une croissance fulgurante dynamisée à l’époque par l’explosion des besoins en infrastructure réseaux des opérateurs télécoms.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

InfoVista

InfoVista est le principal fournisseur de solutions d’orchestration de la performance pour réseaux de télécommunications capables d’aider les fournisseurs de services de communications, les opérateurs mobiles et les grandes entreprises à relever le défi d’une expérience utilisateur (UX) de haute qualité pour une intensité capitalistique dans l’infrastructure réseau mesurée.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Inventel

Inventel

Inventel a été une entreprise Française spécialisée dans la création de passerelles domestiques. La société soutenue par Innovacom à ses débuts est considérée comme un architecte majeur du Triple Play en Europe. Elle est notamment à l’origine des Livebox distribuées par France Télécom dans les années 2000 ou des BT Home Hub de British Telecom, comme bien d’autres Box Internet d’opérateurs Européens. L’entreprise a fait l’objet d’une acquisition par le groupe Thomson Technicolor en 2005.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Kelkoo

Kelkoo est le pionnier des comparateurs de prix sur Internet. Soutenue par Innovacom à ses débuts, la société s’est rapidement muée en leader Européen du secteur jusqu’à son acquisition par Yahoo en 2004, l’une des plus importantes du secteur à l’époque.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Kynogon

Soutenu par Innovacom, Kynogon était une entreprise de logiciels fournisseur de middleware d’intelligence artificielle pour l’industrie du jeu vidéo et de la simulation. La société a été acquise par Autodesk en 2008. Son produit phare s’intitulait alors Autodesk Navigation.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Lastminute

Last Minute.com est un des plus importants voyagistes en ligne. Soutenu par Innovacom à ses débuts, l’entreprise a démarré sur le principe de la vente au public de produits de voyage degriffés ou invendus. La société s’est rapidement introduite en Bourse en 2000 et a poursuit depuis son développement.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Netcentrex

Netcentrex

Créée en 1998 par essaimage de France Telecom Netcentrex est devenu en quelques années un fournisseur phare de systèmes de téléphonie sur IP pour opérateurs. L’entreprise a connu une forte croissance jusqu’à son rachat en 2005 par le constructeur d’équipement Comverse. Netcentrex revendiquait à l’époque 50 clients opérateurs parmi lesquels France telecom, AOL, Fastweb en Italie, ou encore Tiscali.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Netezza

Netezza est une société américaine spécialisée dans la conception et commercialisation d’appliances de bases de données à haute performance et d’applications analytiques avancées pour le stockage de données d’entreprise, la business intelligence, l’analyse prédictive et la planification. En 2010, IBM a annoncé l’acquisition de Netezza pour devenir une filiale d’IBM. L’entreprise comptait près de 500 personnes lors de son rachat.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

OneAccess

OneAccess est l’un des principaux fournisseurs de routeurs permettant d’offrir des services Cloud et autres ervices managés aux petites, moyennes et grandes entreprises dans le monde entier. Depuis plus d’une décennie, au travers de routeurs multiservices compacts, OneAccess dope les réseaux de ses clients pour la plupart fournisseurs de services. 34 des 100 premiers fournisseurs de services dans le monde ont choisi OneAccess. La société a été côtée en bourse en 2017 au sein du groupe Ekinops.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Soitec

SOITEC est un leader mondial dans la fourniture de matériaux semiconducteurs. Inventeur du « silicium sur isolant » qui a révolutionné l’électronique, les technologies et matériaux de SOITEC sont aujourd’hui au cœur de l’électronique, des smartphones, des tablettes, en passant par l’automobile, les ordinateurs, les équipements médicaux et les nouveaux marchés de l’IoT. Soutenu par Innovacom dès ses débuts, SOITEC est une icône emblématique de l’industrie électronique Française et mondiale.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Streamezzo

Streamezzo est une société française acquise par Amdocs en 2010 et soutenue par Innovacom. Jusqu’à son acquisition, la société développait des produits et des solutions médias mobiles. Ses solutions permettaient aux opérateurs de télécommunications, aux radiodiffuseurs, aux sociétés de médias, aux fournisseurs de contenu et aux fournisseurs de services de développer, déboguer et déployer des services sur les réseaux cellulaires. Les solutions Streamezzo permettaient par exemple aux utilisateurs mobiles d’accéder à tout type de services tels que la télévision mobile interactive, les widgets, les portails et les services multimédias.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Airlynx

Créée en 2013, la société Air-Lynx fait drastiquement évoluer le monde des réseaux radio privatifs. Air-Lybnx est un fournisseur de bulles tactiques compatibles avec les standards LTE, 4G et 5G. Ses solutions hautement innovantes ont embrassé le monde de l’IP, débloquant de ce fait un grand nombre de contraintes en terme de compacité et de simplicité d’exploitation. Ses clients peuvent en une échelle de plusieurs secondes disposer d’un réseau privé haut débit sécurisé en tout lieu et tout instant. La société a été financée par Innovacom au stade de l’amorçage jusqu’à son acquisition par l’industriel ATOS en 2018.

Date d'investissement : 2017

Équipe d'investissement : Innovacom

Chargement...

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus