Nos engagements

MÉCÉNAT

En tant qu’investisseur responsable et engagé, le Groupe Turenne s’est toujours impliqué en faveur de causes caritatives.

FONDATION POUR L’INNOVATION THERAPEUTIQUE BEATRICE DENYS

Depuis 2012, le Groupe Turenne et anime la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche médicale académique française, sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Créée en 2006, la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys soutient chaque année un ou plusieurs projets scientifiques d’excellence issus de la recherche biomédicale académique française en leur allouant chacun une subvention pouvant aller jusqu’à quatre-vingt mille (80 000) euros. Elle est placée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), très fortement impliquée dans le déroulement des appels à projets et le fonctionnement de la Fondation.

Depuis sa création, la Fondation a déjà récompensé 20 projets, dont 7 ont fait l’objet d’une création d’entreprise. La Fondation pour l’Innovation Thérapeutique – Béatrice Denys soutient des projets scientifiques d’excellence ayant pour but d’apporter un bénéfice thérapeutique aux patients, professionnels de santé et systèmes de soin, s’orientant vers la création d’une entreprise à brève échéance.

Chaque année, un appel à projet national est lancé par la Fondation et avec le soutien financier et opérationnel de Turenne Santé. L’appel à projets vise à soutenir des initiatives issues de la recherche académique médicale, émanant d’équipes déjà constituées autour d’un ou deux chercheurs et travaillant au sein d’un laboratoire public français et menant à la création d’entreprise. Il est diffusé auprès des laboratoires de recherche, organismes et hôpitaux avec l’appui de la FRM et les relais de Turenne Santé.

  • Les domaines d’intervention principaux concernent :La cardiologie, l’oncologie, la neurologie.
  • Les médicaments, dispositifs médicaux, chirurgie, diagnostic, services…

FAITES UN DON !

Faites un don pour soutenir l’action de la fondation pour l’innovation thérapeutique Béatrice Denys.

Faire un don

ASSOCIATION BSFA – BANLIEUES SANS FRONTIERE EN ACTION

Depuis 2018, le Groupe Turenne et l’équipe Turenne Hôtellerie se positionnent aux côtés de cette association pour pouvoir leur relayer les offres d’emploi disponibles dans les hôtels du portefeuille en Ile en France et inciter auprès des directeurs et directrices pour leur laisser leur chance.

Cette association a été crée en 2007 et a vocation à améliorer les conditions de vie des habitants de banlieue, en Ile de France.

BSFA a lancé en 2012 l’initiative des Gilets bleus, qui œuvre à mobiliser nos jeunes en difficultés dans le cadre de Services Civiques volontaires au sein des hôpitaux, qui débouchent sur des stages ou des emplois auprès des entreprises partenaires.

Le Partenariat avec le groupe Turenne

Les jeunes des Gilets Bleus finissent leur service civique au sein des hôpitaux, avec une formation de 6 mois, un « certificat de civisme », et un suivi par un mentor, ce qui leur permet d’accéder à des offres de stage et d’emploi et d’être réinsérés 

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus