Clientèle Privée

SLP Sélection & Opportunités

OFFRIR A LA CLIENTÈLE PRIVÉE UNE STRATÉGIE DE GESTION RÉSERVÉE AUX INSTITUTIONNELS POUR ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE NOS PME ET ETI REGIONALES

PRESENTATION

Actionnaire professionnel d’entreprises créatrices de valeurs, Turenne Groupe a su développer de fortes expertises sectorielles (Santé, Hôtellerie, Emergence, Innovation, Transition énergétique) en s’appuyant sur des équipes de gestion régionales dédiées, situées à Paris, Lille, Metz, Lyon et Marseille.

Depuis 20 ans, le Groupe gère des actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels, family offices et clients privés qui lui ont déjà confié plus d’un milliard d’euros.

Le Groupe continue à innover en vous proposant la SLP (Société de libre Partenariat) Sélection & Opportunités : une nouvelle solution de diversification de vos actifs financiers vers le Private Equity.

STRATEGIE D’INVESTISSEMENT

Accompagner le développement de nos PME et ETI régionales

Grâce à cette solution innovante, vous accédez à une offre unique sur le marché. Son objectif est de financer le tissu économique français à travers des opérations de capital-développement et transmission dans les PME et ETI championnes de nos régions. Pour une meilleure diversification et division des risques, cette solution d’investissement est composée de trois moteurs de performance :

  • PME/ETI en direct : matures, résilientes, ayant notamment prouvé leur capacité à se désendetter
  • Fonds sectoriels du Groupe Turenne jusque-là réservés aux investisseurs institutionnels 
  • Opportunités d’investissements en secondaire en portefeuilles de PME/ETI ou en parts de Fonds

En complément, le recours par la SLP à un emprunt bancaire modéré pourra créer mécaniquement un effet de levier sur la performance des actifs financés (endettement < 40%).

Avertissement

Ces éléments ne constituent que des objectifs fondés sur la base d’hypothèses établies par la société de gestion. Ils ne constituent pas des engagements fermes et ne sont pas garantis.

La société de gestion rappelle que la SLP n’est pas à capital garanti, qu’elle comporte des risques de perte en capital, des risques particuliers liés aux entreprises non cotées sur les marchés réglementés et qu’elle prévoit une durée de blocage longue. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus