Retour
Communiqués de presse

Turenne Hôtellerie cède le Novotel Nancy****

Paris, le 9 novembre 2018 – Turenne Hôtellerie, l’équipe hôtelière du Groupe Turenne Capital, accompagnée par Altur Investissement et Bpifrance Investissement, annonce la cession du Novotel Nancy. Acquis en décembre 2012, et situé au sein de la zone d’activités tertiaires et commerciales de Champ-le-Bœuf, siège de nombreuses entreprises, le Novotel Nancy, classé 4 étoiles, offre 119 chambres.

Le Novotel Nancy se compose de 119 chambres, 15 salles de réunion, un restaurant, un bar et une piscine extérieure. Investi majoritairement dans l’hôtel depuis 2012, Turenne Hôtellerie a procédé à la rénovation complète de l’hôtel en 2013 et 2014 autour d’un concept contemporain : le street-art. L’ensemble de ces travaux ont abouti à la modernisation complète de l’hôtel, devenant hôtel de référence dans la région de Nancy à la fois pour la clientèle professionnelle et d’agrément.

Avec ce nouveau visage, le Novotel Nancy a connu une forte croissance de 2013 à 2017 avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 25%. Cette belle opération de cession du Novotel Nancy permet à Turenne Hôtellerie et Altur Investissement de réaliser un multiple de plus de 2,5 fois.

L’acquéreur a repris en l’état le contrat de management avec ACCORHOTELS, opérateur hôtelier qui continue à assurer la gestion de l’hôtel pour le compte du nouveau propriétaire.

Par ailleurs, suite au succès du fonds Turenne Hôtellerie 1 et à un track-record solide, l’équipe Turenne Hôtellerie finalise dans les prochains mois la levée du fonds Turenne Hôtellerie 2, qui bénéficie déjà à ce jour de la confiance renouvelée de nombreux investisseurs avertis. Ce fonds vise une taille cible de 30 millions d’euros et devrait détenir une dizaine de participations hôtelières en France, dans les principales agglomérations françaises avec plusieurs dossiers d’investissements déjà à l’étude.

Sarah Carbonel, Directrice d’investissement de Turenne Hôtellerie, commente : « Le Novotel Nancy représente pour l’équipe Turenne Hôtellerie une véritable success story : l’ensemble des travaux de rénovation et de développement de la notoriété de l’hôtel en ont fait une référence dans la région de Nancy. Nous sommes ravis de constater le succès rencontré par le Novotel Nancy permettant de réaliser un multiple de plus de 2,5 fois sur cette opération. »

François Lombard, Gérant d’Altur Investissement, commente : « Sous l’impulsion de Turenne Hôtellerie, qui a effectué un remarquable travail de rénovation et d’optimisation de la gestion, la cession de cet actif permet à Altur Investissement de réaliser un multiple de plus de 2,5 fois son investissement initial. Cette opération nous permet ainsi de dégager une plus-value significative, confirmant une nouvelle fois la pertinence de notre stratégie et notre capacité à créer de la valeur dans l’accompagnement de nos participations. »

A propos de Novotel Nancy

Secteur : Hôtellerie

Métier : Capital développement

Région : Grand Est

Date d'investissement : 2012

Hôtel 4**** de 119 chambres situé en périphérie de Nancy au cœur d’une zone d’activité. Il dispose d’un restaurant, un bar, une piscine et des salles de réunion.

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus