Spécialisés

Hôtellerie

bandeau_specialites_hotellerie

Créée en 2012, l’équipe dédiée Turenne Hôtellerie investit dans des sociétés détenant des Fonds de commerce et généralement les murs associés. Ces hôtels, d’une capacité de 60 à 200 chambres sont situés dans des grandes agglomérations françaises et européennes. Turenne Hôtellerie propose à ses investisseurs de participer au développement de ces entreprises avec un horizon de liquidité entre 6 et 10 ans. Que ses investissements soient majoritaires ou minoritaires, l’équipe Turenne Hôtellerie est très impliquée dans le suivi opérationnel de ses participations auprès des Directeurs d’hôtels.

Au 1er juillet 2016, l’équipe Turenne Hôtellerie a investi près de 80 M€ dans 28 hôtels, représentant environ 2 300 chambres et plus de 500 collaborateurs. 

Turenne_graphique

Notre équipe

Benjamin Altaras

Directeur Turenne Hôtellerie

Benjamin  a rejoint Turenne Capital en 2012 afin d’y créer la division Turenne Hôtellerie.

Après deux années passées au sein de KPMG, Benjamin a rejoint le groupe ACCOR en 2005 pour y occuper plusieurs fonctions, en particulier Responsable de Développement Hôtelier France et Directeur de l’Asset Management France, pilotant l’ensemble des opérations de cessions d’Actifs du groupe ACCOR en France entre 2009 et 2012.

Benjamin est diplômé de l’IEP Lille et de Audencia Nantes.

Alexis de Maisonneuve

Directeur d'Investissement

Alexis a débuté sa carrière en fusions-acquisitions chez Close Brothers (devenue DC Advisory) en 2008 avant de rejoindre Audacia en tant que Chargé d’affaires. Il a ensuite rejoint Turenne Capital Partenaires en 2009 en tant que Chargé d’affaires avant d’être nommé Directeur d’investissement en 2014. Alexis a réalisé de nombreuses opérations d’investissement et a créé en 2012 l’activité Turenne Hôtellerie.

Alexis est diplômé d’une MSG Finance de ‘Université Paris Dauphine et du Mastère Spécialisé d’Ingénierie Financière de l’EM Lyon

Sarah Carbonel

Responsable d'Investissements

Sarah a évolué pendant 7 ans au sein du Groupe AccorHotels dans différentes fonctions financières, principalement dans le pilotage, l’analyse financière et la revue stratégique d’actifs hôteliers.

Elle a rejoint l’équipe Turenne Hôtellerie en 2014.

Sarah est diplômée de HEC, avec une spécialisation Strategic Management et titulaire d’un Master de l’Université de Stanford en Californie.

Nolwenn Ply

Assistante de Direction du Pôle Turenne Hôtellerie

Après plusieurs expériences dans l’hôtellerie et la communication, Nolwenn a travaillé 8 ans dans un Groupement Pharmaceutique au service Achat et Relations Laboratoires.

Elle a ensuite créé sa propre société dans le domaine de la photographie pendant 3 ans.

Nolwenn a rejoint les équipes de Turenne Capital en mai 2014 en tant qu’Office Manager avant de devenir Assistante de Direction du Pôle Turenne Hôtellerie en mai 2016.

Un double positionnement d’investissements

Majoritaires

L’équipe Turenne Hôtellerie réalise généralement des investissements majoritaires, grâce à son expérience dans le cycle d’investissement hôtelier (sourcing des opportunités d’acquisition, rénovation, développement, gestion, cessions …).

Ces investissements majoritaires concernent 19 hôtels (généralement murs et fonds de commerce) pour près de 1800 chambres.

Pour ses investissements majoritaires, Turenne Hôtellerie se focalise sur les principales villes françaises et européennes.

Minoritaires

Turenne Hôtellerie accompagne également les entrepreneurs/ dirigeants d’hôtels indépendants ou franchisés qui souhaitent renforcer leurs fonds propres pour accélérer leur développement

Ces investissements minoritaires accompagnent des entrepreneurs hôteliers sur 9 hôtels en France.

Pour ce type d’opérations, Turenne Hôtellerie analyse les opportunités au cas par cas en fonction des projets de développement proposés.

Pour ces 2 types d’investissement dont l’horizon de liquidité varie entre 6 et 9 ans, Turenne Hôtellerie est très impliquée dans le suivi opérationnel de ses participations auprès des Directeurs d’hôtels et des dirigeants.

Pour ces 2 types d’investissement dont l’horizon de liquidité varie entre 6 et 9 ans, Turenne Hôtellerie est très impliquée dans le suivi opérationnel de ses participations auprès des Directeurs d’hôtels.

 Les fonds et mandats

FPCI Turenne Hôtellerie

Visuel FPCI Turenne Hotellerie

Depuis 2013, l’équipe Turenne Hôtellerie gère un fonds professionnel de capital investissement doté de deux compartiments regroupant des institutionnels (Compartiment A) et des grands investisseurs privés (Compartiment B).

Ce Fonds doté d’environ 22 M€ est investi dans 6 PME détenant les murs et fonds de commerce d’hôtels en France et gérés en contrat de management par le groupe ACCOR Hôtels, partenaire important de Turenne Hôtellerie.

Mandats hôteliers ISF

Des investisseurs privés font confiance depuis 2013 à l’équipe Turenne Hôtellerie pour investir dans des PME détenant les fonds de commerce avec ou sans les murs d’hôtels en France.

Ces hôtels sont souvent gérés en partenariat avec de grandes chaînes hôtelières, ou exploités en direct

Investissements en Club Deals

Des investisseurs co-investissent également, aux côtés des Fonds gérés par Turenne Capital, dans des PME détenant des fonds de commerce avec ou sans les murs d’hôtels en France. Ces investissements peuvent intéresser notamment des entrepreneurs qui sont en situation de remploi de plus-value suite à la cession de leur entreprise.

Hôtels

Nos partenaires