Retour
Actualités

Des PME de la Santé se mobilisent face à l’épidémie en cours de Covid-19

Les participations de Capital Santé 1 et 2 de l’équipe Santé du Groupe Turenne se mobilisent face à l’épidémie en cours de Covid-19 et mettent à disposition leurs compétences et leur énergie dans la lutte contre la pandémie actuelle.

L’équipe Turenne Santé est fière de les accompagner dans cette mobilisation et les remercie pour leur engagement.

Nous vous proposons un tour d’horizon des actions remarquables menées par ces entreprises :

BANOOK : CRO spécialisée dans le suivi de la toxicité cardiaque dans les essais cliniques.

Banook participe aux essais pharmaceutiques contre le Covid-19. Les équipes de Banook ont mis à disposition de l’essai Discoveryleurs expertises et leurs matériels dans l’analyse des données recueillies notamment dans le cadre des effets secondaires.

COUSIN BIOTECH : Spécialisée dans les dispositifs médicaux implantables à base de textiles.

Les équipes de Cousin se sont mobilisées pour assurer la fabrication de masques en tissu, lavables et réutilisables en collaboration avec l’entreprise LEMAHIEU et le CHU de Lille. Son stock de masques respiratoires a été réparti notamment auprès d’acteurs de la Santé opérant à Tourcoing. Les dirigeants de Cousin envisagent d’adapter l’outil de production afin de fabriquer des charlottes et blouses jetables.

DIDACTIC : Spécialisée dans les dispositifs médicaux à usage unique et considérée comme opérateur d’intérêt vital pour la nation.

Didactic déploie actuellement une énergie considérable pour répondre aux commandes accrues de ses clients : les hôpitaux en matière de gants et de masques. La société a étendu ses horaires de travail et redimensionné ses équipes fortement mobilisées afin de répondre aux besoins considérables de ses clients.

MEDIANEADMILIAAXEGE : Spécialiste des logiciels de gestion des établissements publics.

Le Groupe se mobilise fortement en mettant son Service Après-Vente à disposition de ses clients de la santé (hôpitaux et établissements médico-sociaux) pour les soutenir dans leur gestion quotidienne et notamment la gestion des agents et de leurs paies et ce, à titre gracieux. En effet, la crise du Coronavirus a poussé les hôpitaux à faire appel à des personnels externes pour faire face à l’afflux de patients atteints par le COVID-19 et rend complexe l’établissement des fiches de paie.

MENIX : Fabricant de prothèses orthopédiques et d’implants dentaires.

Le Groupe Menix a reconverti son parc de machines d’impression numérique afin de lancer la production de visières à destination de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon et de masques de protection pour le SAMU. Il a également mis à disposition ses stocks de masques chirurgicaux auprès de l’ARS et de la mairie de Brignais.

SOPAC : Fabricant de packaging pour l’Industrie Pharmaceutique et Parapharmaceutique.

Le groupe a adapté et mis à disposition une partie de ses capacités pour proposer des flacons et des capsules à levier pour ses clients récemment convertis à la production de gel hydroalcoolique.

L’ensemble de ces activités est réalisé dans le strict respect de la sécurité des employés de ces sociétés en télétravail ou en appliquant les règles de distanciation sociale.

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus