Retour
Actualités

Le Groupe Turenne rejoint l’initiative Climat International (iCi)

Paris, le 10 mars 2020 – Le Groupe Turenne, l’un des leaders du capital investissement depuis 20 ans en France, devient membre signataire France de l’initiative Climat International (iCi) et intègre les groupes de travail de l’iC France. Il reconnaît l’enjeu du réchauffement climatique et confirme son engagement dans la lutte pour une économie bas carbone.

L’initiative Climat International (iCi, anciennement baptisée « Initiative Climat 2020 »), est soutenue par France Invest ainsi que les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies. Elle réunit à ce jour 38 sociétés de capital-investissement signataires. Cette signature s’inscrit dans la démarche de long terme qu’a initiée il y a huit ans le Groupe Turenne en tant qu’investisseur responsable aux côtés des 250 dirigeants et entrepreneurs qu’il accompagne activement à ce jour.

En 2012, le Groupe a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies et a créé, en 2018, un comité RSE destiné à formaliser sa politique afin de l’appliquer à l’ensemble des entreprises accompagnées.

En 2016, la région Hauts-de-France a reconnu cet engagement en sélectionnant la société de gestion Nord Capital Partenaires (filiale du Groupe Turenne en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France) pour assurer la gestion de la société d’investissement CAP 3RI, dédiée aux secteurs de la transition énergétique et de l’économie circulaire. CAP 3RI est la première société d’investissement européenne associant des acteurs publics (Région Hauts-de-France et Banque Européenne d’Investissement) et privés (Crédit Agricole Nord de France et Groupama).

Depuis sa création, CAP 3RI a investi dans 10 entreprises de la Région Hauts-de-France porteuses de projets en adéquation avec la 3ème Révolution Industrielle. Les rapports d’expertise mobilisés sur chaque projet ont établi les impacts énergétiques, environnementaux et sociaux issus de ces investissements à date : CAP 3RI contribue à éviter l’émission de 1 300 000 tonnes de CO², tout en ayant déjà contribué à créer plus de 300 emplois.

En rejoignant l’iC France, le Groupe Turenne réaffirme son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique initié il y a de nombreuses années.

Téléchargement

Le Groupe Turenne rejoint l’initiative Climat International (iCi)

Télécharger le PDF
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus