Retour
Actualités Communiqués de presse

Al Dente, agence de communication intégrée orientée vers le luxe poursuit son développement avec l’arrivée de LT Capital

Paris, le 27 janvier 2021 – Al Dente recompose son actionnariat autour de son fondateur, Patrizio Miceli et de l’équipe de management avec le soutien de LT Capital qui succède à Turenne Groupe.

Al Dente est une agence de communication intégrée spécialisée dans les Maisons de luxe qu’elle conseille sur leur stratégie de marque. Disposant d’une multi-expertise (conseil, production et postproduction), la société accompagne ses clients dans la création d’objets de communication autour de « storytelling » impactants. Bénéficiant d’un réel savoir-faire en matière de compréhension des codes du luxe et des nouveaux médias, Al Dente a su s’imposer par sa créativité et son agilité, plébiscitées par ses clients.

Créée en 2004 par Patrizio Miceli, la société a connu depuis une forte croissance et recruté de nombreux talents associés au capital depuis le LBO primaire réalisé en 2018 avec Turenne Groupe.

L’opération orchestrée par Oaklins permet une réorganisation de l’actionnariat, entérinant la sortie de Turenne Groupe et l’arrivée de LT Capital aux côtés du Fondateur, toujours majoritaire, et de l’équipe d’Al Dente qui a été élargie à de nouveaux salariés clés pour le développement du groupe. BNP Paribas et Caisse d’Epargne Ile-de-France, banques historiques, apportent le financement senior.

L’opération permet également la mise à disposition de moyens humains et financiers additionnels afin de soutenir la forte croissance d’Al Dente dans la continuité du plan de développement engagé par Patrizio Miceli et son équipe. Elle vise également à accélérer le développement à l’international et sur de nouveaux univers clients.

Patrizio Miceli, Fondateur et Président d’Al Dente : « Al Dente continue sa belle aventure en intéressant de façon inédite dans le milieu toutes les forces vives de l’agence et les prochaines. Notre vision d’un luxe hédoniste et conscient a drivé le choix de nos partenaires. Un grand merci à Stéphane Saudo et ses équipes chez Turenne Groupe, à Oaklins, à Agilys, et à Véronique Policard et Jessica Barbé chez LT Capital pour leur bienveillance. Avec l’arrivée de LT Capital comme nouveau partenaire financier, nous nous donnons les moyens de poursuivre notre croissance et de continuer à renforcer nos équipes. L’opération s’inscrit dans un projet ambitieux de développement à l’international et sur de nouveaux médias afin de continuer à proposer à nos clients des stratégies et campagnes créatives et avant-gardistes. Evviva Al Dente ! ».

Stéphane Saudo, Turenne Groupe : « Nous avons été très heureux d’accompagner Al Dente depuis juin 2018. Sous l’impulsion de Patrizio Miceli et d’Amélie Noble, l’équipe Al Dente a parfaitement su concilier qualité irréprochable de ses productions et croissance soutenue de l’activité. Nous remercions les dirigeants pour leur confiance durant ce beau partenariat et restons convaincus de tout le potentiel de développement de l’agence dans les années à venir ».

Véronique Policard et Jessica Barbé, LT Capital: « Nous avons été impressionnées par le positionnement d’Al Dente qui a su s’imposer comme un interlocuteur privilégié des marques de luxe avec son offre intégrée allant du conseil à la postproduction. Nous remercions Oaklins de nous avoir présenté ce beau projet et avons hâte de travailler au succès du groupe aux côtés de Patrizio et son équipe au dynamisme et à la créativité communicatifs ! ».

Marie-Astrid Bourquin, Oaklins : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné Patrizio Miceli dans cette transaction qui marque une nouvelle étape pour la société avec la montée au capital de ses salariés. Nous sommes admiratifs de la trajectoire prise par Al Dente et sommes convaincus par son potentiel de croissance. Ce second LBO aux côtés de LT Capital va permettre aux équipes Al Dente de poursuivre leur développement et d’accélérer le déploiement de l’activité de conseil autour du Metaverse, qui élargit le champ des possibles »

Téléchargement

Al Dente, agence de communication intégrée orientée vers le luxe poursuit son développement avec l’arrivée de LT Capital

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Autres services aux entreprises

Métier : Capital transmission

Région : Île-de-France

Date d'investissement : 2018

aldenteparis.com

Agence créative intégrée, partenaire privilégié des Maisons de luxe dans leur stratégie de marque, notamment sur les média digitaux

Plus d'actualité de cette société