Retour
Actualités Communiqués de presse

Euro Capital, conseillée par Turenne Groupe, et UI accompagnent la stratégie de croissance externe de CORE Développement en soutenant l’acquisition de PrismaSoft, spécialisé dans l’édition de logiciels dédiés aux professionnels de l’agroalimentaire

Après l’acquisition d’ABL Informatique en 2017, CORE Développement, le Groupe expert du logiciel métier, conforte la mise en œuvre de sa stratégie de développement par croissance externe et confirme sa volonté de rassembler différents éditeurs de logiciels dédiés à des secteurs d’activité spécifiques.

CORE Développement : un expert du logiciel métier, spécialisé dans l’édition de solutions adaptées aux besoins des professionnels de secteurs d’activités spécifiques

CORE Développement est un groupe d’édition de solutions logicielles, constitué en 2017 pour répondre aux besoins et problématiques de clients professionnels issus de secteurs d’activité spécifiques. Avec une stratégie de build up visant à rassembler des éditeurs et talents spécialisés par métiers, le Groupe propose des solutions et conseils sur-mesure, innovants et parfaitement adaptés aux dimensionnements et enjeux de ses clients.


Après l’acquisition d’ABL Informatique, réalisée en 2017 avec le soutien d’Euro Capital (conseillée par Turenne Groupe) et d’UI (via Irpac Développement), CORE Développement confirme son ambition avec l’intégration de PrismaSoft. Cette seconde opération permet au Groupe de conforter sa place auprès des professionnels de l’agroalimentaire.

Proposer un large éventail de solutions dédiées aux acteurs de l’agro-alimentaire grâce à PrismaSoft

Créé dans les années 2000, PrismaSoft a développé un ERP complètement intégré et dédié aux acteurs de l’agroalimentaire. Cet outil entièrement paramétrable couvre l’ensemble des besoins professionnels de la filière (commerce, comptabilité, finance, logistique et traçabilité, production ou encore relation client) et bénéficie d’un interfaçage compatible avec tous les outils du marché (pesage, lecteurs optiques, suivi de production). Avec un positionnement différent des solutions d’ABL Informatique, le logiciel est prévu pour s’intégrer facilement et rapidement dans l’environnement des clients.

En croissance soutenue depuis plusieurs années, PrismaSoft s’est constitué un portefeuille de clients à forte renommée (Tropicana, Florette, LOU légumes ou les glaces l’Angelys) et a su séduire de nombreux réseaux de franchisés (V&B, Cervoiserie, 1001 bières, le pain du jour). Pour poursuivre son développement, continuer à enrichir son offre et se concentrer sur la réponse aux besoins de ses clients, PrismaSoft pourra s’appuyer sur la structure, l’expertise, l’équipe commerciale et la capacité d’innovation de CORE Développement. Il pourra également bénéficier des solutions matérielles ou de financement du Groupe.

Celui-ci ambitionne désormais d’accélérer encore sa trajectoire de croissance à travers de nouvelles acquisitions devant lui permettre de renforcer sa position sur ses marchés et d’adresser de nouveaux métiers. Avec le soutien de partenaires financiers de 1er rang, CORE Développement a les moyens de se positionner comme un Groupe leader dans l’édition de logiciels de gestion métier.

Téléchargement

Euro Capital, conseillée par Turenne Groupe, et UI accompagnent la stratégie de croissance externe de CORE Développement en soutenant l’acquisition de PrismaSoft, spécialisé dans l’édition de logiciels dédiés aux professionnels de l’agroalimentaire

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : E-commerce

Métier : Capital développement

Région : Grand Est

Date d'investissement : 2017

abl-informatique.com

Solutions de gestion pour la distribution de boissons et le négoce agro-alimentaire

Plus d'actualité de cette société