Retour
Communiqués de presse

Le Groupe Turenne Capital entre au capital d’Infimed aux côtés de ses dirigeants

Paris, le 17 avril 2018 – Le Groupe Turenne Capital, acteur de référence du capital-investissement, fait son entrée au capital du Groupe Infimed à hauteur de 9,8 M€. L’opération a été menée par l’équipe Turenne Santé à travers son fonds Capital Santé 1 et le co-investissement des fonds Emergence ETI et Nord Capital. Infimed est l’un des leaders indépendants de la location financière de matériel médical à destination des professionnels de santé en France, en Belgique et au Luxembourg. Cette opération permet d’accompagner la forte croissance du groupe et de réorganiser son capital autour de Robert Gonzalo et de ses principaux cadres.

 

Situé à Lille (59), Infimed propose des solutions de financement sur-mesure, innovantes et évolutives dédiées aux professionnels de santé (cliniques, hôpitaux, laboratoires, cabinets d’imagerie, professions libérales…). En complément de ces solutions leur permettant d’avoir accès à des équipements médicaux performants et à la pointe de la technologie, Infimed facilite et optimise la gestion du parc d’équipements de ses clients.

Le marché de l’équipement médical représente aujourd’hui plus de 4 milliards d’euros en France, un secteur avec une profondeur de marché et de solides perspectives de croissance. Infimed a su profiter de ce contexte favorable et a noué de nombreux partenariats commerciaux avec des groupes internationaux de renom, fournissant aussi bien les équipements médicaux que les consommables et la maintenance.

Créé en 2012 par Olivier Bancquart, Infimed s’est fortement développé sous son impulsion et celle de Robert Gonzalo qui a rejoint le groupe en tant que Directeur général en 2014, et a mené avec succès le développement de ses partenariats avec les fournisseurs d’équipements. Le groupe réalise aujourd’hui plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et entame une nouvelle phase de développement portée par la forte croissance de l’activité de ses partenaires et des projets de croissance externe.

Cette opération permet à Robert Gonzalo de prendre la direction d’Infimed, aux côtés des principaux managers, de Turenne Capital et d’Olivier Bancquart. Turenne Capital soutient le développement d’Infimed à travers la stratégie d’accompagnement et de développement des opérateurs de santé de son fonds Capital Santé 1, appuyé par le fonds Emergence ETI, spécialiste de l’accompagnement du changement de dimension, et par Nord Capital, investisseur leader de la Région Hauts-de-France.

Robert Gonzalo, Président-directeur général du Groupe Infimed, explique : « Cette opération marque un pas supplémentaire pour Infimed et ouvre des perspectives supplémentaires dans notre croissance. Nous poursuivons notre développement autour de nos programmes Partenaire, notre vision à long terme de notre métier et de nos offres « sur-mesure » dédiées à la gestion des dispositifs médicaux avec un objectif clair depuis le début : positionner Infimed comme le référent sur son marché. Benoît Pastour et son équipe de Turenne Capital profitent d’une excellente connaissance du milieu de la santé qui associée à notre expertise doit nous permettre de rapidement prendre le leadership en France tout en ambitionnant d’autres perspectives. Nous sommes très heureux de franchir ce cap. »

Benoît Pastour, Directeur général de Turenne Capital, indique : « Infimed est le reflet d’une stratégie de développement réussie, symbole du succès de la relation de confiance qu’Infimed a construite avec ses partenaires. L’environnement de marché du secteur de la santé est propice à la poursuite de son expansion, et Turenne Capital est ravi d’accompagner le groupe dans sa dynamique, aux côtés de Robert Gonzalo et des principaux managers ».

A propos de Infimed

Secteur : Santé / Bien-être

Métier : Capital transmission

Région : Hauts-de-France

Date d'investissement : 2018

infimed.eu

Infimed est un acteur spécialisé dans la location financière de matériel médical à destination des professionnels de Santé

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus