Retour
Communiqués de presse

Innovacom accompagne la levée de fonds d’Avicenna.ai, start-up dédiée à la détection de pathologies d’urgence

Paris, le 6 février – technocom3, le dernier né des fonds d’investissement d’Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, entre au capital d’Avicenna.ai, start-up spécialisée dans le développement de logiciels dédiés à l’aide au diagnostic des pathologies d’urgence par les radiologues.

Spécialiste de l’accompagnement des start-ups early-stage et des innovations de rupture à forte dimension technologique, Innovacom annonce sa participation à la première levée de fonds de la jeune entreprise innovante Avicenna.ai. Cette augmentation de capital, d’un montant de 2,7 millions d’euros et à laquelle participe CEMAG Invest, permettra à Avicenna.ai d’accélérer le développement de ses solutions dédiées à la détection des pathologies d’urgence sur les images en coupe issues de scanners. A l’issue d’intenses travaux de recherche, ces outils ultra performants sont désormais prêts pour une utilisation quotidienne en clinique.

Fondée en 2018 par Cyril DI GRANDI, co-fondateur d’Olea Medical, et le radiologue Américain Peter CHANG, co-Directeur du Département Intelligence Artificielle appliquée à la médecine de l’université d’Irvine, Californie, Avicenna.ai ambitionne de devenir un des leaders de la détection des lésions d’urgence, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les hémorragies, les ruptures d’anévrisme ou encore les douleurs abdominales. Ces nouvelles solutions confèrent aux radiologues une capacité d’interprétation plus rapide et fiable à toute heure du jour et de la nuit. Avicenna.ai va ainsi permettre à un plus grand nombre de patients d’accéder à des traitements innovants, ciblés et moins invasifs.

« Avec le soutien d’Innovacom, Avicenna.ai pourra s’appuyer sur de réelles perspectives industrielles et bénéficier de l’expertise de son réseau dans l’accès aux principaux marchés du secteur médical que sont les États-Unis et l’Europe », déclare Cyril DI GRANDI, fondateur et président d’Avicenna.ai.

« Un radiologue dispose d’environ 3 secondes pour analyser une image dans un contexte extrêmement tendu où chaque seconde compte. Les solutions d’Avicenna.ai sont une aide précieuse dans les diagnostics d’urgence. Elles apportent une avancée majeure dans un domaine médical sensible. Innovacom est enthousiaste à l’idée de soutenir l’équipe d’Avicenna.ai dans cette seconde aventure entrepreneuriale qui fait suite à notre investissement réussi dans Olea Medical », commente Vincent DELTRIEU, associé d’Innovacom.

Téléchargement

Innovacom accompagne la levée de fonds d’Avicenna.ai, start-up dédiée à la détection de pathologies d’urgence

Télécharger le PDF

A propos de Avicenna.ai

Secteur : DeepTech

Métier : Capital innovation

Région : Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Date d'investissement : 2020

akila-med.com

Start-up spécialisée dans le développement de logiciels dédiés à l’aide au diagnostic des pathologies d’urgence par les radiologues, fondée en 2018 par Cyril DI GRANDI, co-fondateur d’Olea Medical, et le radiologue Américain Peter CHANG, co-Directeur du Département Intelligence Artificielle appliquée à la médecine de l’université d’Irvine, Californie.

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus