Retour
Communiqués de presse

Innovacom accompagne la nouvelle levée de fonds d’ITEN

Paris, le 29 avril 2020 – Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, annonce sa participation au nouveau tour de financement d’ITEN. Le spécialiste des micro-batteries solides et rechargeables apporte une réponse innovante aux problématiques de micro-stockage énergétique au cœur des circuits électroniques autonomes.

Spécialiste de l’accompagnement des startups early-stage et de la transformation numérique, Innovacom annonce sa participation, via son fonds technocom2 et le FCPI Avenir Numérique, au troisième tour de financement d’ITEN qui, à l’issue de cette opération, a levé un total de plus de 20 millions d’euros.

Créée en 2013, ITEN développe une nouvelle génération de batteries au lithium-ion utilisées comme composant de stockage d’énergie au sein des circuits électroniques. La technologie d’ITEN permet de stocker une grande quantité d’énergie directement dans les circuits électroniques et de s’affranchir ainsi de l’utilisation de piles boutons ou autres batteries nécessitant un parcours de recyclage spécifique.

Les composants développés par ITEN, solides, compacts et rechargeables, offrent une résistance aux températures élevées et une densité énergétique inégalée. Ils répondent donc aux besoins de l’industrie électronique en termes de durée de conservation, de miniaturisation, d’exigences de fabrication et d’écoconception. Ils permettent des alimentations électriques de secours fiable et durable pour les horloges internes ou les mémoires SRAM. Ils assurent également l’autonomie de tout capteur et sécurisent l’utilisation des cartes à puce. Les micro batteries développées par ITEN sont totalement compatibles avec les exigences de mise en œuvre industrielle.

« Innovacom est investisseur actif et soutient ITEN depuis ses débuts dès l’amorçage. Nous sommes très heureux d’accompagner ce nouveau tour de table de la société qui offre des perspectives extrêmement prometteuses compte tenu des enjeux environnementaux associés au numérique et à l’énergie », commente Vincent Deltrieu, associé d’Innovacom.

Spécialiste de la Deep tech, Innovacom investit à différents stades de la vie de l’entreprise et gère aujourd’hui plusieurs fonds institutionnels en amorçage, « early stage » et expansion. Son association récente avec le Groupe Turenne a donné naissance à̀ une plateforme de capital-investissement d’un milliard d’euros sous gestion.

A propos de I-TEN

Date d'investissement : 2017

i-ten.fr

Créée en 2013, I-TEN développe une nouvelle génération de batteries au lithium-ion utilisées comme composant de stockage d’énergie au sein des circuits électroniques. Tous solides, compacts et rechargeables, les composants I-TEN offrent une résistance aux températures élevées et une densité énergétique inégalée. Il répond aux besoins de l’industrie électronique en termes de durée de conservation, de miniaturisation, d’exigences de fabrication et d’éco-conception. La technologie développée par la société permet des alimentations électriques de secours fiable et durable pour les horloges internes ou les mémoires. Elle assure également l’autonomie de tout capteur, sécurise l’utilisation des cartes à puce ou encore résout le problème du remplacement des piles dans les stimulateurs cardiaques ou de la durée de vie limitée des piles bouton. Innovacom est investisseur actif et soutient I-TEN depuis ses débuts au stade de l’amorçage.

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus