Retour
Communiqués de presse

Innovacom lance avec succès un nouveau fonds, FCPI Avenir Numérique

Paris, le 04 février – Innovacom Gestion, pionnier du capital-innovation en France, annonce avoir lancé avec succès son premier Fonds Commun de Placement dans l’Innovation, le FCPI AVENIR NUMERIQUE, en partenariat avec un réseau de distribution bancaire de premier plan.

AVENIR NUMERIQUE, dont la capacité d’investissement devrait, à terme, dépasser 25 millions d’euros, a vocation à accompagner tous les stades de développement de petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre d’opérations de capital-innovation et de capital développement innovant. Il contribuera à soutenir, par ses financements sous forme de participations minoritaires, les projets de développement industriel et commercial, en France et à l’international.

Spécialiste de l’accompagnement des start-ups early-stage et des innovations de rupture à forte dimension technologique, Innovacom se donne comme objectif d’investir au moins 72 % (« Quota Innovant ») de l’actif du Fonds en capital-investissement dans une quinzaine de PME offrant d’après son analyse des perspectives de création de valeur importante.

Le FCPI AVENIR NUMERIQUE ciblera notamment des entreprises dont les dépenses de recherche représentent au moins 10 % de leurs charges d’exploitation et/ou qui ont obtenu un label délivré́ par un organisme en charge de soutenir l’innovation ainsi que des entreprises dont le besoin en investissement est supérieur à̀ 50 % de leur chiffre d’affaires annuel moyen constaté sur les cinq années précédentes.

« A travers le FCPI AVENIR NUMÉRIQUE et nos fonds existants, Innovacom crée un continuum de financement et se donne la possibilité d’accompagner les entrepreneurs les plus innovants dans la durée. Le FCPI AVENIR NUMÉRIQUE donne aux précurseurs des technologies de demain les moyens de développer leur technologie, de créer de l’emploi et de la valeur sur nos territoires par leur croissance. Avec le FCPI AVENIR NUMÉRIQUE, Innovacom est heureux de pouvoir mettre le savoir-faire avéré de son équipe d’investissement au service du grand public », commente Jérôme Faul, Président d’Innovacom.

Innovacom investit à différents stades de la vie de l’entreprise et gère aujourd’hui plusieurs fonds institutionnels en amorçage, « early stage », expansion. Son association récente avec le Groupe Turenne a donné́ naissance à̀ une plateforme de capital-investissement d’un milliard
d’euros sous gestion.

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus