Retour
Communiqués de presse

Innovacom se renforce au capital d’Aryballe Technologies, le leader de l’olfaction numérique

Paris, le 10 Juillet 2020 – Moins d’un an après le précédent tour de table, Innovacom participe à la nouvelle levée de fonds d’Aryballe Technologies qui, à l’occasion, accueille à son capital de nouveaux investisseurs industriels de poids. L’opération conforte à nouveau le rôle stratégique d’Innovacom dans la Deep tech.

Pionnier sur son marché, Aryballe Technologies développe un « nez intelligent » nouvelle génération dont la technologie imite, voire ambitionne de dépasser, les performances de l’odorat humain. De l’automobile à l’agro-alimentaire, la domotique et la cosmétique, les applications potentielles intéressent de nombreux secteurs industriels stratégiques. Aryballe Technologies s’est démarqué cette année en décrochant une place de finaliste dans le cadre de l’Edison Awards 2020 qui récompense l’excellence en innovation.

Moins d’un an après un second tour de table en juillet 2019, Aryballe Technologies lève à nouveau 7 millions d’euros auprès de nouveaux actionnaires industriels – Samsung et le groupe SEB – et de ses actionnaires historiques. Innovacom, présent au capital de la société depuis le premier tour de table en amorçage qu’il a mené en 2016, renforce sa présence au capital du leader de l’olfaction numérique.

Après une première phase de développement rapide, ayant notamment vu ses effectifs croître de plus de 30% et son portefeuille de propriété intellectuelle doubler, Aryballe Technologies entre dans une nouvelle phase de son histoire avec la commercialisation d’un capteur d’odeur universel extrêmement innovant. Aryballe Technologies se donne, à travers cette augmentation de capital, les moyens de soutenir l’industrialisation de sa technologie et d’accompagner ses partenaires dans leurs usages. A la suite de ce troisième tour de table, la start-up aura levé un total de 17 millions d’euros auprès d’Innovacom et de partenaires industriels de renom Asahi Kasei, Hyundai, International Flavors & Fragrances, rejoints désormais par Samsung et Groupe SEB.

« Les adhésions multiples d’acteurs industriels de stature mondiale à ce projet témoignent du leadership d’Aryballe Technologies sur le marché de l’olfaction numérique. Notre participation à ce troisième tour s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investissement et d’accompagnement sur le long terme d’innovations scientifiques à forte valeur ajoutée. Elle illustre également notre capacité en tant qu’investisseur professionnel à poser les bases d’une collaboration fructueuse entre startups, structures de recherche et industriels » commente Vincent DELTRIEU, Partner d’Innovacom.

Téléchargement

Innovacom se renforce au capital d’Aryballe Technologies, le leader de l’olfaction numérique

Télécharger le PDF

A propos de Aryballe Technologies

Date d'investissement : 2017

aryballe-technologies.com

Aryballe développe et fabrique des bio-capteurs permettant des applications révolutionnaires dans le domaine de l’olfaction numérique. Le nez numérique d’Aryballe repose sur des bio-capteurs sélectionnés pour imiter au mieux l’olfaction humaine. L’olfaction numérique d’Aryballe est une combinaison de biotechnologie, de nanosciences, d’informatique et de sciences cognitives. La société travaille actuellement sur des sujets très innovants avec des industries variées grâce à la polyvalence de sa technologie et à la large gamme d’odeurs détectées : automobile, alimentation & boissons, parfums & cosmétiques, …. Début 2018, la société a lancé NeoseProTM, le premier appareil portable et universel de détection d’odeurs développé par Aryballe.

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus