Retour
Actualités Communiqués de presse

L’agence WAM lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement.

L’Agence WAM, agence Lyonnaise spécialisée dans le développement de la visibilité naturelle des entreprises depuis 2008, vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Turenne Capital et de BPI. Cette levée permettra à l’agence, déjà en forte croissance, d’accroître son leadership sur ses cœurs de métiers et de développer sa présence en France en renforçant ses équipes, tout en continuant d’innover sur les sujets SEO, éditoriaux, Data et RP.

Fondée en 2008 par David Eichholtzer, l’Agence WAM est une agence de SEO, de Content et de RP basée à Lyon. Son principal objectif : accompagner les PME et les grands comptes dans le développement de leur visibilité en ligne. Dans ce contexte, l’agence est en constante évolution pour anticiper et répondre aux enjeux induits par les mutations des moteurs de recherche et ainsi garantir une exposition optimale des entreprises auprès de leurs publics.

DES AMBITIONS AFFIRMÉES ET UN MODÈLE SCALABLE

L’Agence WAM accompagne ses clients, PME et grands comptes, dans le développement de leur chiffre d’affaires grâce à une présence renforcée sur les moteurs de recherche. Les trois leviers de visibilité sont : le SEO technique, les contenus éditoriaux et les Relations Presse.

WAM est une agence de conseil avant tout. Nous étudions l’écosystème de chacun de nos clients et nous cherchons à apporter les réponses les plus adaptées à leurs problématiques à travers un travail d’analyse et une expertise approfondis

explique David Eichholtzer.

Avec cette levée de fonds, l’Agence WAM se donne les moyens de proposer à ses clients une offre capable de faire face aux enjeux de visibilité à venir. Notamment en complétant sa chaîne de valeur déjà existante par l’intégration de métiers comme l’UX et le Data Tracking.

Une agence de visibilité est une agence capable de répondre simultanément aux enjeux techniques, éditoriaux et d’autorité de ses clients. Elle doit aussi être à même de chercher la conversion au-delà du positionnement sur Google

insiste David Eichholtzer.

Une vision ROIste qui va se traduire également par la création du pôle WAM-IT dédié à l’automatisation de tâches.

 “Nous voulons nous concentrer davantage sur notre rôle de conseil auprès de nos clients. Cet objectif passe par la mise en place d’outils nous permettant d’industrialiser certains processus chronophages inhérents à nos métiers.”

Déjà présente à Paris, Lille et Lyon, l’Agence WAM ambitionne également d’étendre sa présence sur le territoire national comme à l’international. 

“Beaucoup de PME et degrands comptes ont accéléré leur transition digitale depuis la pandémie. Nous souhaitons aller à la rencontre de ces entreprises en nous implantant dans plusieurs métropoles françaises, tout en développant parallèlement une offre internationale pour certains de nos clients”. 

Une implantation nationale qui s’accompagnera du recrutement de profils indispensables au développement de l’agence. En 2021, WAM prévoit ainsi de recruter pas moins de 10 personnes pour renforcer l’ensemble de ses départements et métiers.

DES INVESTISSEURS ENTREPRENEURS POUR ACCOMPAGNER SA CROISSANCE

Accompagnée par Smart Entrepreneurs Partners et le cabinet d’avocats Albers & Albert, l’Agence WAM, jusqu’ici autofinancée, s’ouvre à Turenne Capital avec le concours de BPI.

Pour Pierre Bon, Directeur d’Investissement chez Turenne Capital,

« Nous avons été convaincus par David Eichholtzer et ses équipes, qui portent un projet de développement ambitieux, en adéquation avec notre stratégie d’accompagnement des PME en croissance et en structuration sur les territoires. Le positionnement de niche et le savoir-faire de l’Agence WAM offrent des perspectives particulièrement attractives dans un contexte de transformation digitale des entreprises accéléré par le COVID.”

Pour sa part David Lemière, Responsable de l’agence Smart Entrepreneurs Partners à Lyon, insiste sur une vision commune :

Nous partageons les valeurs et la vision de l’agence WAM et sommes heureux d’accompagner son développement et son évolution vers des métiers en phase avec les enjeux technologiques de la visibilité en ligne et ceux des entreprises”.

Nous existons depuis 13 ans et avons toujours été rentables. Aujourd’hui, nous voulons franchir un nouveau cap avec un modèle scalable. Cette levée de fonds va nous permettre de booster notre développement en interne et d’accélérer notre croissance externe

conclut David Eichholtzer.

Soutenue par Turenne Capital et BPI, l’Agence WAM anticipe une croissance de 200 % de son chiffre d’affaires au cours des cinq prochaines années.

De gauche à droite : Nicholas Vieuxloup, Directeur Associé de WAM-RP; David Eichholtzer, Fondateur et Directeur de l’Agence WAM; Pierre Bon, Directeur d’Investissement chez Turenne Capital.

Plus d’information dans le communiqué de presse en à télécharger en pdf.

Téléchargement

L’agence WAM lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement.

Télécharger le PDF