Retour
Actualités Communiqués de presse

Le fonds de LBO primaire Emergence se dote de nouveaux moyens

Le FPCI (Fonds Professionnel de Capital-Investissement) Emergence, géré par Turenne Groupe, lève de nouveaux fonds auprès de Five Arrows Secondary Opportunities (FASO), géré par Rothschild & Cie. Ce nouvel investisseur devient à cette occasion le premier sponsor du véhicule.

Emergence, spécialisé dans les opérations de LBO primaire, majoritaire ou minoritaire de sociétés de croissance dans le digital et les services B2B, avait clos sa levée en 2018 auprès d’investisseurs institutionnels et de quelques Family Offices. Initialement doté de 60 M€, Emergence atteint à présent une capacité d’investissement de 85 M€, afin d’accompagner les entreprises françaises du digital et des services B2B dans leurs premiers LBO de croissance.

Le fonds, totalement investi à fin juillet 2021, retrouve donc de nouvelles capacités pour poursuivre sa stratégie d’investissement sur les deux ans à venir.

Stéphane Saudo, Associé, commente : « Nous nous dotons de nouveaux moyens pour tirer pleinement parti des deux dernières années de la période d’investissement. L’idée est bien de déployer ce complément sur la même stratégie d’investissement : s’associer en primaire aux meilleures équipes du monde du digital et des services B2B. »

Guillaume Foillard, Associé, ajoute : « Les discussions se sont ouvertes fin 2020 pour un closing en juillet 2021. L’entrée et l’accompagnement de Five Arrows constituent un atout précieux pour finaliser l’investissement du Fonds I et préparer sereinement la levée du Fonds II. »

L’équipe Emergence a récemment accompagné Neo2 Partners, conseil en ingénierie des procédés pour l’industrie (Energie, Environnement, Santé et Agroalimentaire) dans son OBO primaire et Groupe Kali, bureau d’études environnementales pour une clientèle industrielle, dans son MBO majoritaire primaire.

A date, Emergence a réalisé dix opérations et accompagne autant d’équipes dirigeantes dans leur développement. En étroite collaboration avec ces derniers, le fonds a par ailleurs réalisé quatorze croissances externes sur l’ensemble de ses participations.