Retour
Actualités Communiqués de presse

Let’z Go! met le pied sur l’accélérateur

Le spécialiste Luxembourgeois du véhicule industriel et utilitaire soutenu par l’équipe Emergence de Turenne Groupe et Euro Capital (conseillée par Turenne Groupe) renforce son offre locative et intègre Intralux, acteur historique du grand-duché, reconnaissable notamment à sa flotte grimée en orange, marque de fabrique du loueur. 

Déjà détenteur de Stoll Location (la branche location de Stoll Trucks), le Groupe proposera désormais un parc de plus de mille véhicules industriels et utilitaires, enrichi d’une nouvelle marque, Mercedes, partenaire de longue date d’Intralux. Stoll Location et Intralux deviennent ensemble le premier loueur du pays sur le segment exclusivement dédié aux professionnels. Le Groupe réalise désormais plus de 50 M€ de chiffre d’affaires, avec plus de 100 collaborateurs.  

Turenne Emergence et Euro Capital accompagnent les dirigeants de Let’z Go! depuis septembre 2019. L’opération initiale, qui illustre parfaitement la stratégie de Turenne Groupe, avait permis d’offrir une première liquidité au fondateur Robert Stoll et d’amorcer une transmission aux cadres clés, qui ont significativement investi à cette occasion. L’acquisition d’Intralux faisait d’ores-et-déjà partie des axes stratégiques majeurs identifiés, avec pour objectif de se renforcer sur cette activité, récurrente et en croissance.  

Les discussions avec le cédant, entamées en 2020, se débouclent finalement au sortir du pic de la crise sanitaire. A cette occasion, le fondateur du Groupe et les investisseurs financiers Turenne Emergence et Euro Capital réinvestissent dans Letz Go! 

Turenne Emergence boucle ainsi la quatorzième opération de croissance externe de son fonds I. 

Guillaume Foillard, Associé Turenne Emergence : « Grâce à l’acquisition d’Intralux, qui rejoint Stoll Trucks au sein du groupe, Let’z Go ! dispose aujourd’hui d’une présence prépondérante sur le marché Luxembourgeois de la location de véhicules professionnels, avec deux marques bien identifiées. Les équipes se connaissent très bien et se disputent ce marché depuis plusieurs années dans une saine concurrence. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avoir œuvré à leur rapprochement et de les voir former, ensemble, un solide spécialiste sur ce marché dynamique de la location. » 

A propos de

Secteur : Transport

Métier : Capital transmission

Région : Luxembourg

Date d'investissement : 2019

trucks.lu

Groupe leader dans la location, la distribution et la maintenance de véhicules utilitaires et industriels au Luxembourg

Plus d'actualité de cette société