Retour
Communiqués de presse

M-Energies renforce ses équipes pour accompagner la poursuite de sa stratégie de développement

Ludres (Meurthe-et-Moselle), le 22 septembre 2020

Malgré le contexte de la crise sanitaire, le Groupe a su faire preuve d’une grande réactivité pour maintenir un service de qualité à l’ensemble de ses clients, tout en poursuivant sa stratégie de développement avec trois nouvelles acquisitions cette année. Pour accompagner cette croissance soutenue, M-Energies renforce son management avec l’arrivée de David Maître en tant que Directeur Général Adjoint en charge des finances et des services généraux.

L’année 2019 a été dense en termes de développement pour M-Energies avec cinq acquisitions et l’entrée au capital de Turenne Emergence, aux côtés d’Euro Capital (conseillé l’équipe à Metz de Turenne Groupe) et de Bpifrance qui a réinvesti.

Aux côtés de ses nouveaux partenaires, et porté par la réussite de sa stratégie de développement territorial sur l’axe Grand-Est / Île-de-France, M-Energies, spécialiste de l’installation et de la maintenance de systèmes de chauffage et de climatisation a intégré fin 2019 la société Controlfix, spécialiste dans l’installation et maintenance de chaufferies collectives en Île-de-France, avec notamment plus de 235 contrats de maintenance et d’exploitation. Au premier semestre 2020, M-Energies signe deux nouvelles opérations sur cet axe territorial, intégrant les activités de Montsanglant & Ruch (700 contrats de maintenance de chaudières individuelles), basée en Île-de-France, ainsi que EMR (1200 contrats de maintenance de chaudières individuelles), basée dans le Grand-Est. La dernière opération date de début septembre avec la reprise de la société Nicolas Diebold Maintenance, spécialisée dans la maintenance de chaudières individuelles dans le Grand-Est, société qui avait été reprise par un ancien salarié du Groupe M-Energies.

Afin de soutenir ce développement, le Groupe M-Energies, présidé par Dominique Massonneau, renforce son management avec l’arrivée de David Maître en qualité de Directeur Général Adjoint. Agé 45 ans, David Maître sera en charge des finances et des services généraux en étroite collaboration avec Patrick Steinmetz, Directeur Général du Groupe. Avant de rejoindre M-Energies, David Maître a participé avec succès à la croissance d’Adista, entreprise lorraine du secteur des télécoms et du cloud computing, où il occupait le poste de Directeur Administratif et Financier depuis 2012. David Maître a également piloté le développement des enseignes Chaussea et dispose d’une longue expérience multisectorielle dans le secteur bancaire.

Face à la réussite de son développement territorial, M-Energies ambitionne de poursuivre sa croissance sur l’axe Lille / Lyon, tout en soutenant la digitalisation de ses process. M-Energies dispose aujourd’hui de 25 agences dans le quart Nord Est et l’Île-de-France et emploie 350 personnes.

Dominique MASSONNEAU, Président, M-Energies, indique : « Le fort développement du Groupe, sous la conduite de son Directeur Général Patrick Steinmetz, se poursuit malgré un contexte sanitaire et économique particulier. L’arrivée de David Maitre, en qualité de Directeur Général Adjoint, dans le cadre du renforcement et de la réorganisation du management du Groupe et des fonctions support, va nous permettre de réussir le nouveau challenge de croissance que l’on s’est fixé avec Turenne Emergence, Euro Capital et Bpifrance ».

Guillaume FOILLARD et Nicolas MALLASSAGNE, Turenne Emergence, expliquent : « M-Energies est l’illustration d’une stratégie d’intégration et de croissance réussie : à date le Groupe ambitionne de nouvelles acquisitions afin d’étendre son activité à de nouveaux territoires. Turenne Emergence s’appuie sur la présence des équipes régionales du Groupe et à son réseau développé sur l’ensemble du territoire pour accompagner ce développement. »

Téléchargement

M-Energies renforce ses équipes pour accompagner la poursuite de sa stratégie de développement

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Autres services aux entreprises

Métier : Capital transmission

Région : Grand Est

Date d'investissement : 2019

m-energies.fr

Installation et maintenance de chaudières individuelles et chaufferies collectives

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus