Retour
Actualités Articles de presse

Nomination de Cyrille Fleury au poste de Directeur Général du Groupe MENIX

Lyon, le 2 mars 2021 – Leader sur le marché de la double mobilité en France, le groupe MENIX, spécialisé dans l’orthopédie et les implants dentaires, annonce la nomination de Cyrille Fleury en tant que Directeur Général. Il apporte au groupe plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux et des technologies digitales.

Le groupe MENIX est une holding française qui regroupe des industries technologiques de pointe dans le domaine de l’orthopédie (principalement de la hanche et du genou) et du dentaire, ainsi que des solutions numériques 3D. En moins de 10 ans, le groupe a multiplié son chiffre d’affaires par 10 pour atteindre 84M€ en 2020, 450 salariés et continue d’enregistrer une croissance organique à 2 chiffres année après année.

« Je suis très heureux d’accueillir Cyrille en tant que Directeur Général. Il a fait ses preuves dans l’industrie des dispositifs médicaux et il apporte une véritable expertise et connaissance de l’international. J’ai été impressionné par son leadership et sa vision, et j’ai hâte de le voir conduire MENIX dans la prochaine phase de développement » se réjouit Patrick Rondot, Président du groupe MENIX.

Cyrille Fleury, Directeur Général groupe MENIX

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université Technologique de Compiègne (UTC, France), d’un Master en génie Biomédical de McGill University (Canada), et d’un certificat de Management de l’INSEAD Business School (France), Cyrille Fleury dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux et des technologies digitales. Il a notamment occupé les postes de Responsable de la filiale France du Groupe Wright Medical, spécialisé dans les extrémités et les biologiques, suite à la fusion entre Tornier et Wright, et plusieurs postes de direction chez Tornier, dans les Business Unit Larges Bones ou Membres Supérieurs, où il a contribué à la création de la filiale anglaise. Il est également vice-président du Groupe Orthopédie et membre du conseil d’administration du Syndicat des Technologies Médicales (SNITEM). En tant Directeur Général, Cyrille Fleury est basé près de Lyon à côté du siège social du groupe et a pour mission de renforcer le portefeuille de produits et d’augmenter la présence du groupe à l’international.

« Je suis ravi de rejoindre MENIX, une entreprise avec des produits uniques axés sur des concepts innovants, associés à la technologie numérique 3D, développés avec et pour les chirurgiens. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec les équipes de MENIX pour renforcer l’image dynamique du groupe à travers une nouvelle étape de croissance et de développement » ajoute Cyrille Fleury, Directeur Général du groupe MENIX.

« MENIX a démontré sa crédibilité médicale et la supériorité de ses produits sur ses marchés clés. Avec la nomination de Cyrille au poste de Directeur Général, nous sommes impatients d’étendre le leadership de MENIX au-delà de ses principaux domaines d’intérêt actuels sur les marchés de la hanche et du dentaire » commente Victor Decrion, Partner chez Five Arrows Principal Investments, fond de Rothschild & Co Group.

Téléchargement

Nomination de Cyrille Fleury au poste de Directeur Général du Groupe MENIX

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Santé / Bien-être

Métier : Capital développement

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Date d'investissement : 2017

serf.fr

Groupe spécialisé dans les implants orthopédiques (hanche, genoux, CMF) et l’implantologie dentaire

Plus d'actualité de cette société