Retour
Communiqués de presse

Nord Capital Partenaires entre au capital du Petit Souk, le bazar enfantin créé à Lille et qui pétille depuis 2005

Nord Capital Partenaires – filiale de Turenne Groupe et du Crédit Agricole Nord de France – annonce avoir pris une participation minoritaire au capital de Le Petit Souk, enseigne française reconnue pour son univers créatif et coloré dédié à la décoration, aux cadeaux et à l’univers de l’enfant.

Fondée en 2005 à Lille, Le Petit Souk propose un concept original alliant créativité, forte identité de marque et sélection pointue de produits. L’enseigne regroupe plus de 350 collaborateurs et 90 points de vente en France en Belgique et en Italie. Le Petit Souk présente un dynamisme remarquable avec une croissance de 20% ces trois dernières années et vise de doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

Cette opération vise à accompagner la poursuite et l’accélération du développement de l’enseigne avec lerenforcement de son maillage territorial en France et à l’étranger, l’accélération de ses initiatives omnicanales tout en portant une attention particulière à la créativité et la sélection de ses produits.

Pour Nord Capital Partenaires, cet investissement s’inscrit pleinement dans sa stratégie de soutien à des PME régionales à fort potentiel de croissance, disposant d’un positionnement différenciant et d’une marque solide.

Les actionnaires historiques, Compagnie Marco Polo, SC Balthazar et Compagnie d’Anjou, restent présents et continuent d’accompagner la stratégie de croissance du groupe. Olivier Dousset profite de l’opération pour se renforcer au capital via sa holding Compagnie d’Anjou.

Nord Capital Partenaires a investi via son véhicule Nord Capital Investissement mais également via les deux FCPR PME ET TERRITOIRE qui permettent aux clients privés du Crédit Agricole Nord de France de devenir acteurs de l’économie locale et ainsi de donner du sens à leur épargne.

« Le Petit Souk bénéficie d’un modèle robuste qui repose sur la passion et la créativité de ses équipes, d’un fort ancrage local et d’un potentiel de développement significatif en Europe. Nous sommes ravis d’accompagner cette nouvelle phase de développement », indique Anne-Sophie Maes, Directrice Associée de Nord Capital Partenaires.

« L’arrivée de Nord Capital Partenaires comme actionnaire minoritaire est une étape majeure qui va nous permettre d’intensifier notre développement tout en restant fidèles à l’esprit qui fait notre différence », ajoute Rémi Guillet, dirigeant du Petit Souk.

Téléchargement

Nord Capital Partenaires entre au capital du Petit Souk, le bazar enfantin créé à Lille et qui pétille depuis 2005

Télécharger le PDF

Dernières actualités