Retour
Actualités Communiqués de presse

Nord Coffrage intègre son concurrent Rentmat BTP et solidifie sa position sur le marché de la location de matériel à destination des acteurs du gros-œuvre

Après des discussions initiées en 2020, le Rhône-alpin Rentmat rejoint le groupe nordiste accompagné depuis avril 2019 par Initiative & Finance et Turenne Groupe, via son fonds Emergence et sa filiale lilloise Nord Capital Partenaires, qui réinvestissent à cette occasion. 

Le groupe Nord Coffrage signe sa deuxième croissance externe après la reprise de la société Gradel (spécialisée en coffrages bois sur mesure) réalisée en septembre 2019 et réalise désormais plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il poursuit ainsi son expansion sur un marché qui a démontré sa résilience face aux mesures sanitaires.

Le nouvel ensemble disposera d’un parc conséquent de matériels complémentaires, ainsi que d’une dizaine d’implantations. Le groupe pourra ainsi proposer à ses clients une gamme enrichie de produits disponibles dans les meilleurs délais.

A l’occasion de ce rapprochement, le groupe Nord Coffrage consolide son management et nomme Yann Vuillaumier, fondateur de Rentmat, Directeur général. Ce dernier, qui réinvestit significativement dans le nouveau projet, apportera sa grande expérience opérationnelle et son expertise technique au groupe.

Philippe Asselin, Président, Nord Coffrage : « Avec ce développement, le groupe Nord Coffrage joint ses forces à celles de Rentmat BTP, renforce sa position en Ile-de-France ainsi qu’en région Rhône-Alpes, et ouvre les offres du groupe aux clients de la société Rentmat BTP. »

Arnaud Mendelsohn, Directeur Associé, Initiative & Finance : « Nous sommes heureux de conclure cette opération. La complémentarité à la fois humaine, géographique et technique entre les deux structures nous a vite convaincus de la pertinence stratégique de ce rapprochement. »

Guillaume Foillard, Directeur Associé, Turenne Groupe : « Cette opération donne une nouvelle dimension au groupe qui disposera d’un des plus grands parcs de matériels sur son marché. Nous sommes de plus ravis d’accueillir Yann Vuillaumier comme Directeur général en soutien de Philippe Asselin. »

Téléchargement

Nord Coffrage intègre son concurrent Rentmat BTP et solidifie sa position sur le marché de la location de matériel à destination des acteurs du gros-œuvre

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Autres services aux entreprises

Métier : Capital transmission

Région : Hauts-de-France

Date d'investissement : 2019

nordcoffrage.fr

Location de coffrages et d’étaiements, distribution de matériels pour le gros œuvre

Plus d'actualité de cette société