Retour
Communiqués de presse

Stoll Trucks embarque ses managers

Luxembourg, le 16 octobre 2019

Turenne Emergence, accompagné d’Euro Capital (dont le Groupe Turenne est le conseil), réalise sa huitième opération et accompagne la transmission partielle de la société Luxembourgeoise Stoll Trucks à son actuel dirigeant, Denis Garijo, entouré de ses managers.

Robert Stoll, fondateur de la société et multi-entrepreneur Luxembourgeois ouvre son capital pour la première fois à cette occasion.

Spécialiste des véhicules industriels et utilitaires, Stoll trucks est un one-stop-shop qui s’adresse à une clientèle essentiellement professionnelle. La société distribue les marques Renault Trucks et Fiat Professional et offre, sur son site, tous les services de maintenance et d’entretien inhérents à cette activité.

Elle propose également un service de location qui connait une très forte croissance : avec désormais à disposition un parc locatif de plus de 500 véhicules, Stoll Trucks s’est hissé en quelques années parmi les leaders du Grand-Duché sur ce segment.

En 2018, l’ensemble des activités représentait plus de 40 M€ de chiffre d’affaires.

Générant une croissance de plus de 10% par an depuis 2015, Stoll Trucks entend conserver ce niveau de performance en profitant notamment du fort niveau d’activité sur les marchés domestiques de la construction et du transport de marchandises, portés par une croissance démographique parmi les plus élevées d’Europe.

L’ambition de la société est d’accélérer sa prise de parts de marché sur l’activité location et d’étendre son réseau de distribution au Benelux, par acquisitions ou en direct.

L’opération, orchestrée par Linkers, a été structurée autour d’une dette d’acquisition financée par un tandem luxembourgeois – français composé de la BIL (Banque Internationale à Luxembourg), partenaire historique de la société et coordinateur/arrangeur de l’opération, et de la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne.

Guillaume FOILLARD, Directeur Associé, Turenne Emergence, explique : « Nous sommes ravis d’écrire cette nouvelle page de l’histoire de Stoll Trucks auprès de Robert Stoll, Denis Garijo et son équipe. Cette acquisition répond parfaitement à nos critères d’investissement avec un contexte de première opération financière pour le cédant, un modèle de service B-to-B en forte croissance, une stratégie de croissance externe à enclencher et une réflexion à mener sur la digitalisation de l’offre locative, où nous apporterons notre expérience et nos réseaux»

Robert STOLL, Stoll Trucks, explique : « Au côté de Turenne, nous avons pu bénéficier d’une expertise permettant un montage intelligent pour la transmission de l’entreprise ; les managers qui sont aussi partie prenante dans cette opération, ont tout de suite adhéré au projet et ont été de véritables moteurs pour sa finalisation. Cet engagement fort du management est un gage de réussite pour l’avenir, d’autant que les projets de croissances organiques et externes ne manquent pas. Véritablement, cette nouvelle configuration ouvre de nouvelles possibilités opérationnelles et financières qui devraient très vite se concrétiser par une acquisition importante dès 2020. »

A propos de STOLL TRUCKS

Secteur : Transport

Métier : Capital transmission

Région : Luxembourg

Date d'investissement : 2019

trucks.lu

Vente, maintenance et location de véhicules industriels et utilitaires

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus