Retour
Communiqués de presse

Turenne Hôtellerie conseille THI2 dans l’acquisition de l’hôtel L’Orée de Chambord qui devient La Clef des Châteaux

Paris, le 16 novembre 2020 – Turenne Hôtellerie, l’équipe hôtellerie du Groupe Turenne, conseille THI2 dans l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’hôtel L’Orée de Chambord, hôtel restaurant de 40 chambres situé à Maslives et renommé La Clef des Châteaux (https://www.hotel-la-clef-des-chateaux.fr/).  

Hôtel La Clef des Châteaux

Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel à Maslives (41) à 900m de l’entrée du Parc de Chambord et à 3km du Château, La Clef des Châteaux est composé de deux bâtiments, un bâtiment ancien qui contient une salle de restaurant d’une capacité de200 couverts, d’une salle de petit déjeuner et de 14 chambres non exploitées actuellement sur deux étages (sauf 3 chambres exploitées). Le deuxième bâtiment est composé de 26 chambres exploitées sur deux étages. De plus, l’hôtel se situe à 15 km de Blois, 55 km d’Orléans et 78 km de Tours, l’hôtel est donc au cœur d’une région en fort développement grâce aux Châteaux de la Loire et au triangle Orléans – Tours – Vierzon.

THI2 conseillée par Turenne Hôtellerie a racheté cet hôtel et prévoit un grand plan de travaux qui sera initié en 2021 et qui permettra notamment de monter l’hôtel en gamme. L’ensemble des chambres seront rénovées et tout l’hôtel sera modernisé, tout en conservant son charme historique dans les parties communes. Les aménagements extérieurs seront également totalement repensés pour offrir aux clients des prestations adaptées (piscine, terrasse, etc.). Cet hôtel aura donc la capacité d’accueillir à la fois à une clientèle famille et loisir, mais également business auprès des entreprises locales et des groupes.

Alexis de Maisonneuve, Directeur d’investissements Turenne Hôtellerie, commente : « Nous sommes ravis de l’acquisition de cet hôtel qui possède un cachet particulier qui permettra à terme de proposer un hôtel qui alliera bâtiment historique et modernité, bénéficiant d’un emplacement exceptionnel. Cet hôtel s’inscrit dans notre stratégie de repositionnement et de rénovation des hôtels leur permettant de monter en gamme. Dans le contexte de baisse significative d’activité sur certains établissements, nous profiterons de cette période pour lancer notre grand plan de travaux et préparer l’hôtel pour la reprise de l’activité à venir. »

Téléchargement

Turenne Hôtellerie conseille THI2 dans l’acquisition de l’hôtel L’Orée de Chambord qui devient La Clef des Châteaux

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Hôtellerie

Métier : Capital développement

Région : Pays de la Loire

Date d'investissement : 2020

hotel-la-clef-des-chateaux.fr

Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel à Maslives (41) à 900m de l’entrée du Parc de Chambord et à 3km du Château, La Clef des Châteaux est un hôtel restaurant de 40 chambres.

Plus d'actualité de cette société