Retour
Actualités Communiqués de presse

Turenne Hôtellerie continue son développement dans le lifestyle

Turenne Hôtellerie fait l’acquisition de l’Hôtel du Globe situé en plein centre-ville d’Aix-en-Provence via son FPCI Turenne Hôtellerie 2. L’objectif est de rénover et de moderniser les services généraux ainsi que le toit-terrasse de l’établissement afin de développer un positionnement Lifestyle adapté à différents types d’usages, dont l’organisation d’événements. 

Turenne Hôtellerie, qui connaît déjà bien la région Aixoise en tant que propriétaire de l’Ibis Styles Marseille Aéroport Provence depuis 2013, signe ainsi sa deuxième acquisition dans la région. L’Hôtel du Globe est un établissement indépendant 3*de 45 chambres, bénéficiant d’une salle de petit-déjeuner, d’un toit-terrasse et d’un parking.  

Situé en plein centre-ville d’Aix-en-Provence, à proximité de l’Hotel de Ville et de la cathédrale Saint-Sauveur, l’Hôtel du Globe dispose d’une clientèle potentielle très large et diversifiée grâce à un emplacement privilégié dans une des 5 villes les plus visitées de France. En plus d’unpatrimoine culturel unique, Aix-en-Provence connaît également une belle dynamique économique, récemment confirmée par l’implantation de nouvelles sociétés au sein du pôle tertiaire de la ville, et des évènements majeurs tels que « Les Rencontres Economiques » qui ont lieu tous les ans au mois de juillet. 

Une transformation complète du toit-terrasse est prévue pour développer une offre multi-usages de qualité dans un espace de plus de 150m2 bénéficiant d’une vue unique sur la montagne Sainte-Victoire et la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence. Ce travail de rénovation et de modernisation de l’Hôtel du Globe permettra de créer un véritable lieu de vie pour les habitants de la ville, les touristes et les clients. 

Sarah Carbonel, Directrice d’Investissements de Turenne Hôtellerie, ajoute :

« Nous sommes ravis de l’acquisition de cet hôtel qui bénéficie d’un potentiel remarquable au cœur d’une ville dynamique, attractive et dotée d’un riche patrimoine. L’Hôtel du Globe dispose déjà de l’une des meilleures e-réputations des hôtels du centre-ville d’Aix-en-Provence et les travaux de rénovation des services généraux et de l’espace toit-terrasse vont nous permettre de proposer de nouveaux lieux de vie conviviaux et chaleureux. »


Pour plus d’informations, téléchargez notre communiqué de presse