Retour
Actualités Communiqués de presse

Turenne Santé accompagné par BNP Paribas Développement fait son entrée en minoritaire au capital d’H.A.C.Pharma pour accompagner la société dans son développement et renforcer le portefeuille produit

Turenne Santé, l’équipe Santé de Turenne Groupe, via le FPCI Capital Santé 2, en chef de file, et BNP Paribas Développement prennent une participation minoritaire au capital d’H.A.C.Pharma, laboratoire pharmaceutique de spécialités. Cette opération d’ouverture du capital intervient dans le cadre d’une nouvelle étape de développement pour la société qui souhaite poursuivre le lancement de nouveaux médicaments et accélérer l’élargissement de son portefeuille produits.

Fondé en 2007 par Philippe Bissay et Pascal Sery, H.A.C.Pharma, laboratoire pharmaceutique de spécialités, offre aux patients un portefeuille diversifié de médicaments essentiels, médicaments orphelins et traitements vitaux développés en étroite collaboration avec des partenaires public et privés. Le groupe dispose de quinze médicaments de spécialité sur huit aires thérapeutiques différentes qui couvrent notamment l’endocrinologie, la neuropsychiatrie, l’immunologie et l’hématologie. Le laboratoire lancera cette année une nouvelle gamme permettant de couvrir les besoins du patient sur l’épilepsie.

H.A.C.Pharma est reconnu pour son accompagnement du patient dans le diagnostic et la compréhension de sa maladie, son traitement et son observance thérapeutique. Pour ce faire, le laboratoire développe de nouvelles formulations et des outils d’observance, gère l’approvisionnement sur son portefeuille produit, assure la promotion du bon usage du médicament et s’occupe du suivi de pharmacovigilance. H.A.C.Pharma dispose également d’un réseau de distributeurs sur différents pays d’Europe pour certains de ses médicaments clefs.

Positionné sur un secteur dynamique en pleine recomposition, H.A.C.Pharma entame une nouvelle étape de son développement en faisant entrer en minoritaire Turenne Santé et BNPP Développement aux côtés de Philippe Bissay qui reste majoritaire. L’objectif est de continuer à élargir la gamme de produits de la société à la fois par rachat de portefeuille et par croissance externe.

A travers cet investissement minoritaire, le FPCI Capital Santé 2 réalise sa septième opération en moins trois ans. Pour rappel, le fonds de Capital Santé 2, doté de plus de 185 M€, vise à soutenir la croissance et répondre aux enjeux de transmission des PME et ETI françaises rentables du secteur de la santé et de ses fournisseurs.

Philippe Bissay, Président Directeur Général d’H.A.C.Pharma, explique : « BNP est à nos côtés depuis la création d’H.A.C.Pharma et nous partageons avec l’équipe Turenne une vision commune de notre métier dédié au service des professionnels de santé et des patients. L’arrivée de BNP et Turenne est pour l’ensemble de nos collaborateurs l’opportunité de développer notre organisation tout en restant fidèles à nos valeurs et en capitalisant sur le talent de nos équipes, c’est une nouvelle étape dans l’histoire d’H.A.C.Pharma avec une forte volonté de d’acquérir de nouvelles molécules et de développer notre portefeuille en créant des synergies avec nos spécialités actuelles. »

Mounia Chaoui et Paul Chamoulaud, Turenne Santé, indiquent : « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner H.A.C.Pharma dans sa prochaine étape de développement. Nous échangeons depuis longtemps avec Philippe Bissay qui nous a accordé sa confiance pour poursuivre à ses côtés la stratégie du Groupe de développer des médicaments se rapprochant au mieux du besoin des patients. Ce sont sur ces solides fondamentaux qu’H.A.C Pharma a pu assoir sa très belle réputation. »

Frédéric Connault, BNP PARIBAS Développement, précise : « Nous sommes fiers d’accompagner, aux côtés de Turenne Santé, H.A.C.Pharma dans son projet de développement ambitieux et responsable porté par une équipe de management expérimentée et entreprenante. »

Téléchargement

Turenne Santé accompagné par BNP Paribas Développement fait son entrée en minoritaire au capital d’H.A.C.Pharma pour accompagner la société dans son développement et renforcer le portefeuille produit

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Santé / Bien-être

Métier : Capital développement

Région : Normandie

Date d'investissement : 2022

hacpharma.com

Fondé en 2007 par Philippe Bissay et Pascal Sery, H.A.C.Pharma, laboratoire pharmaceutique de spécialités, offre aux patients un portefeuille diversifié de médicaments essentiels, médicaments orphelins et traitements vitaux développés en étroite collaboration avec des partenaires public et privés.

Plus d'actualité de cette société