Retour
Communiqués de presse

REV3 Capital investit 2 millions d’euros dans ASTRADEC, groupe spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets

Début mars 2017, REV3 Capital est intervenue à hauteur de 2 millions d’euros dans le groupe ASTRADEC afind’accélérer sa croissance et consolider le développement du groupe. Les activités d’ASTRADEC sontpleinement en lien avec la thématique de la Troisième Révolution Industrielle.

Le groupe ASTRADEC

Le groupe ASTRADEC et ses différentes entités interviennent dans la collecte, la gestion et la valorisationdes déchets. Le groupe s’est spécialisé sur six secteurs d’activités : l’assainissement et le nettoyage industriel, la valorisation de biomasse, la collecte d’ordures ménagères, la déshydratation de boues, la valorisation de déchets industriels banals et le traitement des ferrailles et métaux. Le groupe traite près de 75 000 tonnes de déchets par an pour un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros en progression de plus de 50% ces 3 dernières années.

Le groupe s’appuie aujourd’hui sur sa centaine de salariés répartis sur six sites pour offrir des solutions qui répondent pleinement aux enjeux de l’économie circulaire sur des marchés locaux, régionaux etnationaux. Le groupe est un acteur économique créateur d’emplois en région Hauts-de-France.

Un groupe en plein développement

PME indépendante de la région Hauts-de-France, la société a vu le jour il y a maintenant 20 ans et ne comptait alors que 3 salariés.

A l’époque, cette petite entreprise familiale créée par deux frères, Eric et Emmanuel Bée, est installée dans le corps de ferme parental et ne proposait que des prestations de vidanges et de fosses septiques.Depuis une dizaine d’années, l’activité a considérablement évolué et offre un savoir-faire varié dans ledomaine de l’environnement en s’adressant aussi bien aux particuliers, qu’aux collectivités etindustriels.

Depuis son arrivée à Arques en 2012, le groupe a fortement accéléré son développement en structurantson approche de valorisation avec la mise en place d’une plateforme efficiente de traitement desdéchets. Par ailleurs, une déchetterie artisanale réservée aux professionnels vient de voir le jour sur ce site de la Porte Multimodale de plus de 30 000m2 à Arques. Elle permettra d’optimiser l’organisation et l’évacuation des déchets de chantier, tout en garantissant une traçabilité des filières mises en œuvre.

Le groupe porte plusieurs projets innovants, notamment autour de la valorisation des déchets depulpeurs dans l’industrie papetière, il s’agit d’un gisement de déchets important à l’échelle de la Région,en raison de la proximité avec les nombreuses cartonneries et papeteries.

Des réflexions sont également menées quant à la récupération de chaleur fatale de l’incinérateur voisinFlamoval. Ce projet, répondant au principe de l’écologie industrielle, permettrait d’optimiser le bilan énergétique de l’installation FLAMOVAL et apporterait en parallèle une solution de traitement innovante pour les déchets gérés par ASTRADEC.

[…]

Téléchargement

REV3 Capital investit 2 millions d’euros dans ASTRADEC, groupe spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets

Télécharger le PDF

A lire aussi