Retour
Communiqués de presse

Le Groupe Élysées crée un nouveau leader de la formation linguistique et interculturelle

Paris, le 17 décembre 2018 – Un an après avoir investi dans Élysées Langues, leader de la formation linguistique intensive dédiée aux professionnels, le Groupe Élysées élargit son offre en devenant actionnaire de référence d’Akteos, n°1 de la formation interculturelle. Le nouvel ensemble, soutenu par Turenne Capital et Georges Jourdain, crée un leader résolument haut de gamme dans le top 5 de la formation linguistique et interculturelle.

Depuis le début des années 1970, Élysées Langues s’est imposé comme leader de la formation linguistique intensive dédiée aux professionnels. En novembre 2017, Turenne Capital, acteur de référence du capital-investissement en France, est entré au capital d’Élysées Langues aux côtés de son repreneur, Georges Jourdain, afin de maintenir et développer ce positionnement haut-de-gamme.  Par son savoir-faire unique, Élysées Langues propose aux collaborateurs d’entreprises internationales des solutions pour des changements rapides de niveaux en langues étrangères.

Le Groupe Élysées, maison-mère d’Élysées Langues, vient de s’allier avec Akteos, leader de la formation interculturelle. Fondée en 2003 par Laure et Charles Rostand, Akteos propose aux entreprises plus de 400 formations spécialisées dans le  management interculturel. L’entreprise fait appel à plus de 300 consultants professionnels et intervient dans une quarantaine de pays auprès de 800 clients. Akteos développe depuis trois ans des modules digitaux innovants pour accompagner les attentes de ses clients internationaux

Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec des bureaux à Paris, Amsterdam et Singapour et des correspondants dans plus de 40 pays. Akteos et Élysées Langues forment deux marques très complémentaires  ayant vocation à préserver leur identité et leur positionnement en aidant les RH à mieux préparer leurs équipes à la globalisation, que ce soit en relevant les défis de l’interculturel ou en boostant les niveaux en langue étrangère.

Laure Rostand commente : « Nous sommes très heureux de voir l’aventure d’Akteos se poursuivre au sein d’un groupe aux ambitions robustes. Ce projet d’investissement et de croissance est une très belle opportunité pour nos équipes et nos clients ».

Georges Jourdain, actionnaire majoritaire du Groupe Élysées, explique : « Comme Élysées Langues, Akteos propose les formations les plus hauts de gamme en France et à l’international. Les deux entreprises sont distinctes mais partagent les mêmes valeurs d’exigence et de qualité, notamment avec des formateurs de classe mondiale. Nous allons naturellement investir dans ce savoir-faire unique pour accompagner de façon toujours plus pertinente les équipes de nos clients (CAC 40, multinationales mais aussi ETI se développant hors de l’Europe …) »

Mathilde Serres, Chargée d’Affaires chez Turenne Capital, précise : « Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe Élysées dans cette opération de développement majeur, fruit de complémentarités fortes sur un secteur porteur. Cette nouvelle alliance consolide le marché et positionne les deux marques dans le top 5 de la formation linguistique et interculturelle en France ».

A propos de ELYSEES LANGUES

Secteur : Services B2B

Métier : Capital développement

Région : Île-de-France

Date d'investissement : 2017

elysees-langues.com

formation linguistique aux professionnels

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus