Retour
Actualités Communiqués de presse

La Boîte Aux Enfants acquiert deux nouveaux parcs et confirme sa position de leader sur le marché du loisir indoor

La Boîte Aux Enfants, exploitant de parcs de jeux en intérieur, réalise l’acquisition du groupe « Fun City ». Le groupe poursuit son développement et renforce ainsi sa position de leader en France avec vingt et un parcs.

Fondée en 2009, La Boîte Aux Enfants est spécialisée dans la gestion de parcs de loisirs indoor offrant des activités ludiques pour les enfants de 1 à 12 ans. Le groupe mène et poursuit une stratégie de croissance externe et de maillage territorial.

Dès 2015, à la suite de l’entrée au capital de M Capital et de Turenne Groupe, la société avait acquis cinq parcs, avant d’en accueillir deux supplémentaires en 2016 et 2018. Bpifrance est ensuite entré au capital en 2021, permettant d’accélérer les croissances externes du groupe, qui a acquis six parcs situés dans les Yvelines, en Hauts-de-France et à Meaux en 2022. La stratégie de consolidation de La Boîte Aux Enfants s’appuie sur un modèle de parcs intégrés au groupe, notamment pour garder un contrôle sur la qualité des prestations et des services.

En se rapprochant du groupe « Fun City », La Boîte Aux Enfants confirme sa position d’acteur incontournable dans le secteur des parcs intérieurs pour enfants. Avec l’acquisition de ces deux nouveaux parcs situés à Cannes (06) et à Dorlisheim (67), le groupe compte désormais vingt-et-un parcs établis dans une quinzaine de départements situés en Hauts-de-France, en Île-de-France, en Normandie, en Bretagne, au Pays de la Loire, en Occitanie, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en Rhône-Alpes et en Alsace.

Après avoir prouvé la résilience de son modèle lors de la crise sanitaire, le société confirme son positionnement de leader en devenant la seule plateforme de consolidation du secteur

Cette opération permet au groupe d’atteindre avec deux années d’avance son plan stratégique fixé lors de l’entrée au capital de Bpifrance : 21 parcs pour près de 14 M€ de chiffre d’affaires. Par ailleurs, d’autres acquisitions sont à l’étude et devraient se conclure dans les prochains mois. La Boîte Aux Enfants prévoir d’accueillir 1,8 million de visiteurs au cours de son prochain exercice.

Nous sommes ravis de poursuivre notre maillage régional en accueillant ces deux parcs Fun City dans le Groupe, renforcer notre présence en région Provence Alpes Côte d’Azur et débuter notre développement Alsacien.

Gaëtan Le Jariel, Président de La Boîte Aux Enfants

Téléchargement

La Boîte Aux Enfants acquiert deux nouveaux parcs et confirme sa position de leader sur le marché du loisir indoor

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Loisirs / Culture / Tourisme

Métier : Capital développement

Région : Île-de-France

Date d'investissement : 2015

gulli-parc.com

Exploitation de parcs de loisirs et de jeux géants familiaux indoors sous la marque « Gulli ».

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi