Retour
Actualités Communiqués de presse

Le Groupe AsM (« Approche sur Mesure »), leader mondial sur le marché du service clients dans l’industrie du luxe, rejoint ODiTY

Fondé par François-Xavier Poels en 1998, AsM est l’opérateur de référence de la relation clients dans le monde du luxe avec une présence en France, Royaume-Uni, Belgique, Italie, Etats Unis, Chine, Hong Kong et Japon. En 2014, Turenne Groupe a investi au capital de la société afin de l’accompagner dans la poursuite de son développement à l’international favorisant la proximité avec les consommateurs finaux et le respect des particularités propres à chaque pays. Charlotte Joubier, Directrice des Opérations, et ses équipes accompagnent au quotidien 80 marques de luxe fidèles à AsM grâce à son approche différente des centres d’appels traditionnels : un service personnalisé, une forte expertise du luxe et une qualité identique à travers le monde.

Cherchant à se renforcer sur le marché du luxe et capitalisant sur sa dynamique de croissance soutenue depuis sa création en 2011, ODiTY, l’acteur alternatif de la Relation et de l’Expérience Client, réalise ce jour l’acquisition de la société Approche sur Mesure.

Cette acquisition permet au Groupe ODiTY de doubler de taille et de devenir ainsi l’un des leaders mondiaux de l’Expérience Client pour des secteurs premium et luxe, et le 5ème acteur français tous secteurs confondus (hors Top Players internationaux), avec :

  • plus de 1 200 collaborateurs,
  • une présence mondiale, dans 9 pays – En plus de la présence historique d’ODiTY en France, à Madagascar, et en Afrique du Sud, s’ajoutent le Royaume-Uni, la Belgique, l’Italie, les Etats Unis, la Chine, Hong Kong et le Japon,
  • et un potentiel linguistique infini.

Benoît Vorilhon, Fondateur et Président du Groupe ODiTY, reste actionnaire majoritaire et dirigera le nouvel ensemble ODiTY AsM. François-Xavier Poels, Fondateur d’AsM, accompagnera l’intégration et la transition avec les clients pendant 12 mois.

Benoît VORILHON, Fondateur et Président Exécutif du Groupe ODiTY AsM, indique : « ODiTY AsM, grâce à sa taille combinée et à sa nouvelle implantation mondiale devient un acteur mondial incontournable de notre secteur, qui entre également par la grande porte dans l’industrie du Luxe, avec AsM. Les synergies futures entre les 2 entreprises sont infinies, notamment grâce à l’offre digitale et logicielle d’ODiTY, et les opportunités de croissance à l’international sont immenses »

Francois-Xavier Poels, Fondateur d’AsM, explique « Il y a 20 ans, AsM réinventait la Relation Clients pour marques de luxe en proposant des services haut de gamme d’« ambassadeur client », là où le marché proposait des plateaux de téléconseillers. La prise de participation de Turenne nous a permis d’accélérer notre internationalisation sur la promesse d’assurer partout dans le monde une prestation de qualité et des organisations locales identiques, le tout piloté par les états-majors de nos clients. Avec ce rapprochement, ODiTY apporte notamment tout son savoir-faire digital qui devient un enjeu majeur de la relations clients pour les marques de luxe. Je salue le travail de mes équipes, qui ont su nous suivre avec Charlotte Joubier, dans ce parcours exaltant. »

Stéphane Saudo et Mathilde Serres, Turenne Groupe, précisent : « Depuis notre entrée au capital, AsM a su doubler de taille et accélérer l’internationalisation de son modèle. Son positionnement très qualitatif auprès des maisons de luxe et sa souplesse opérationnelle ont permis à AsM une forte fidélisation clients. Nous remercions François-Xavier Poels et Charlotte Joubier de leur confiance pendant ces six années de partenariat capitalistique et sommes convaincus que ce rapprochement avec ODiTY, emmené par Benoît Vorilhon, est l’opportunité de créer un opérateur alternatif très différenciant sur le marché. »

Les fonds gérés par Turenne Groupe cèdent à cette occasion l’intégralité de leurs titres et réalisent un multiple de x 2,8 et 19% de TRI.

Téléchargement

Le Groupe AsM (« Approche sur Mesure »), leader mondial sur le marché du service clients dans l’industrie du luxe, rejoint ODiTY

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Autres services aux entreprises

Métier : Capital développement

Région : Île-de-France

Date d'investissement : 2014

approche-sur-mesure.fr

Centre d’appels spécialisé dans la relation clients pour le compte de marques de prestige.

Plus d'actualité de cette société