Retour
Communiqués de presse

Le Groupe Turenne signe la Charte de France Invest sur les engagements pour favoriser la mixité dans le capital-investissement

Paris, le 6 mars 2020 – Le Groupe Turenne, l’un des leaders du capital-investissement en France, soutient la Charte de France Invest (Association des Investisseurs pour la Croissance) sur les engagements pour favoriser la parité dans le capital-investissement rendue publique ce jour. Par cette initiative, le Groupe Turenne affirme son engagement en faveur d’une progression de la parité femmes-hommes chez les acteurs du capital-investissement français et dans les entreprises qu’ils accompagnent.

En tant qu’acteur majeur du capital-investissement depuis 1999, le Groupe Turenne est un témoin privilégié de l’évolution du métier au cours des vingt dernières années. La progression de la part des femmes en 10 ans a été trop lente : seulement 10% de femmes ont aujourd’hui une responsabilité dans les décisions de comités d’investissements (étude Deloitte / France Invest sur la mixité dans les sociétés de gestion membres de France Invest).

En signant la Charte portée par France Invest, Turenne s’engage dans une démarche active visant à faire progresser la mixité au sein du groupe de même qu’au sein de l’ensemble de ses participations. A travers 30 engagements détaillés et chiffrés, le Groupe Turenne s’engage à maintenir ses pratiques internes inclusives : aujourd’hui les équipes du Groupe Turenne se composent à 40% de femmes tous postes confondus, et 30% de femmes au sein du Comité de direction, atteignant l’objectif fixé par la Charte. A Lille, Nord Capital Partenaires (notre filiale en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France) a dépassé les objectifs de la Charte en termes de parité avec 50% de femmes tous postes confondus et 66% de femmes au Comité de direction. Concernant ses participations, Turenne s’engage à un suivi précis de la parité.

« Nous accompagnons aujourd’hui plus de 250 dirigeants et entrepreneurs et notre rôle est d’encourager une croissance responsable de ces sociétés : cela passe notamment par un engagement en faveur de la parité, particulièrement dans les secteurs professionnels où les femmes sont peu représentées », commente Christophe Deldycke, Président du Directoire du Groupe Turenne.

La signature de la Charte s’accompagnera de la mise en place d’indicateurs de suivi détaillés qui devront être communiqués annuellement à France Invest afin de suivre et mesurer les progrès réalisés. Convaincu que la performance se mesure notamment au travers de critères extra-financiers, cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche RSE engagée par le Groupe Turenne, qui remplit d’ores et déjà un certain nombre de critères.

Téléchargement

Le Groupe Turenne signe la Charte de France Invest sur les engagements pour favoriser la mixité dans le capital-investissement

Télécharger le PDF
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus