Retour
Communiqués de presse

Marbotic lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement international

Après le lancement réussi d’un produit exclusif chez Apple en novembre 2018, Marbotic boucle une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros. Mené par Turenne Capital, ce nouveau tour de table permet à la start-up bordelaise de poursuivre son développement international et d’étoffer sa gamme.

Soutenue par la région Nouvelle Aquitaine depuis son lancement, il y a 6 ans, Marbotic développe des jouets éducatifs innovants pour les 3-6 ans, mêlant tablettes tactiles et jouets en bois. Inspirés par la pédagogie Montessori, les produits Marbotic ont pour but de soutenir l’apprentissage de la lecture et des mathématiques.

La société effectue aujourd’hui plus de 97% de son chiffre d’affaires à l’international grâce à des partenariats solides avec les acteurs-clés de la distribution : Apple au niveau mondial, mais aussi le MoMA aux Etats-Unis, Harrod’s au Royaume-Uni, Takashimaya au Japon, Dubai Duty Free au Moyen-Orient ou encore Australian Geographic en Australie, pour n’en citer que quelques-uns. Marbotic est aussi présente sur le marché de l’Éducation. Elle équipe notamment 40% des écoles du Pays-Bas avec ses produits co-développés avec Heutink, leader du marché éducatif néerlandais.

En investissant au capital de Marbotic aux côtés des investisseurs historiques, Alizée International et Mirabelle, Turenne Capital poursuit le développement de sa stratégie d’accompagnement d’entreprises innovantes et en forte croissance. Cette levée est l’occasion pour Marbotic de recruter 4 nouveaux salariés. Ces embauches ont pour but de poursuivre son développement commercial international, et développer son portefeuille de produits, tant en marque propre qu’en co-branding avec des acteurs majeurs des EdTech et du Consumer Electronic.

Marie Mérouze, CEO et fondatrice de Marbotic, se réjouit de cette nouvelle étape :“Notre ambition est de renouveler l’apprentissage de la lecture et des mathématiques en associant innovation technologique et jouet traditionnel. Aujourd’hui, nous recevons des témoignages de parents du monde entier, enthousiastes d’avoir trouvé une méthode qui renouvelle totalement le genre et permet à leur enfant de progresser réellement. Cette levée ouvre de nouvelles perspectives pour Marbotic, à la fois pour continuer à innover sur nos produits mais aussi pour étendre notre présence dans les foyers et dans le monde éducatif. Ces accomplissements sont obtenus grâce à la grande implication de l’équipe, très motivée autour de nos valeurs d’éducation, d’innovation et de qualité.”

Mathilde Serres, Chargée d’Affaires chez Turenne Capital, précise : “Nous sommes ravis d’accompagner Marbotic dans sa deuxième phase de croissance. La société a déjà signé des partenariats remarquables avec des acteurs internationaux, grâce à des produits de très grande qualité et à un réel savoir-faire pédagogique. Cette croissance sera portée en 2019 par de nouveaux produits et de nouveaux partenariats en cours de discussion à la fois sur le marché de l’éducation et sur le marché du jouet connecté.”

Arnaud Vinciguerra (Alizée International) et Gilles Pierson (Mirabelle) déclarent : “Nous sommes très heureux de continuer àaccompagner Marbotic, et de l’arrivée de Turenne Capital dans ce tour de table, dont l’expertise permettra à Marbotic de franchir cette nouvelle étape avec succès.”

A propos de MARBOTIC

Secteur : Biens de consommation

Métier : Capital innovation

Région : Nouvelle-Aquitaine

Date d'investissement : 2018

marbotic.com

Développement et commercialisation de gammes de jeux ludiques pour l’apprentissage des mathématiques et de la lecture/écriture. Marbotic s’inspire de la méthode montessori et allie le jouet en bois traditionnel et l’interactivité des tablettes tactiles.

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi

J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus