Retour
Actualités Communiqués de presse

NAISSANCE DU LEADER DU LOGICIEL MÉDICO-SOCIAL

AVEC L’APPUI D’ACTIVA CAPITAL, TURENNE SANTE ET GROUPE UP, MEDISYS SE RAPPROCHE DE CITYZEN ET FORME LE LEADER DU LOGICIEL MEDICO SOCIAL

Cityzen (filiale du groupe Up) et Medisys sont des éditeurs de logiciels de gestion de l’action sociale et de logiciels destinés aux structures de services d’aide, de soins et d’hospitalisation à domicile ou en établissements. Avec l’appui de leurs investisseurs Activa Capital, Turenne Santé et du Groupe Up, ils se rapprochent pour former le leader de leur marché.

Le nouveau Groupe ainsi constitué, avec 450 collaborateurs, devient le leader de la transformation numérique et des solutions logicielles destinées à l’action sociale, au médico-social et aux services à la personne. Son offre logicielle couvre l’ensemble des fonctionnalités permettant une gestion à 360° du parcours des personnes aidées et équipe plus de 80 départements et environ 11 000 structures de proximité privées ou publiques.

Cette association est issue de la volonté partagée par Guillaume Bouillot et Arnaud Duglué, Président de Medisys et Directeur Exécutif Cityzen, de faire naître un leader du médico-social. Il permettra de disposer d’une force unique d’innovation de services au bénéfice de tout l’écosystème : structures, intervenants, usagers, familles, territoires et financeurs.

L’actionnaire majoritaire du nouveau Groupe est Activa Capital, déjà actionnaire de Medisys, qui réinvestit et réalise ainsi le premier investissement de son nouveau fonds Activa Capital IV. Dans le cadre de cette opération, Activa Capital est accompagné par Turenne Santé, le Groupe Up ainsi que les actionnaires historiques de Medisys et l’équipe de Management.

Guillaume Bouillot jusqu’alors Président de Medisys assurera la présidence de l’ensemble, avec à ses côtés Arnaud Duglué en tant que vice-président. Guillaume Bouillot déclare : « Cette association constitue une véritable opportunité de faire naître un leader capable d’accompagner les enjeux de la transformation numérique du secteur. Le savoir-faire d’Activa Capital et de Turenne Santé pour construire des champions sectoriels par consolidation ont rendu possible cette opération », complété par Arnaud Duglué : « En facilitant et en encourageant ce rapprochement le Groupe Up a permis la constitution d’un leader à même d’anticiper le rapprochement inévitable du sanitaire et du médico-social. Un leader qui redéfinit le parcours du bénéficiaire en autorisant une transversalité inédite de l’information. Ce rapprochement conjugue l’histoire au futur ! »

Christophe Parier et Alexandre Masson, Managing Partners d’Activa Capital, complètent : « L’impulsion a été donnée par Guillaume Bouillot et Arnaud Duglué il y un an et aboutit aujourd’hui au spin-off de Cityzen et ce formidable rapprochement avec Medisys. Le nouveau Groupe ainsi constitué va permettre d’accélérer l’innovation dans le logiciel médico-social au bénéficie de l’écosystème à la fois associatif, public et privé. »

Youssef Achour, Président Directeur Général du groupe Up « Ce nouvel ensemble auquel nous participons facilitera la coordination de l’action médico-sociale au cœur des territoires, au bénéfice des structures et des citoyens ».

Téléchargement

NAISSANCE DU LEADER DU LOGICIEL MÉDICO-SOCIAL

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Santé / Bien-être

Métier : Capital transmission

Date d'investissement : 2019

groupemedisys.fr

Medisys est un éditeur de logiciels innovants de gestion, de soins et de télégestion fixe et mobile spécialisé dans le secteur médico-social.

Plus d'actualité de cette société