Retour
Communiqués de presse

Turenne Capital entre au capital de l’agence al dente pour accompagner la croissance de son activité

Paris, le 11 juillet 2018 – Le Groupe Turenne Capital, acteur de référence du capital-investissement, entre au capital d’al dente, agence de publicité incontournable dans le secteur du luxe. Cette opération permet d’accompagner la forte croissance de ses activités en France et à l’étranger et de réorganiser son capital autour de Patrizio Miceli et ses principaux cadres.

Basée à Paris et Rome, al dente est une agence de publicité, dédiée à la production de contenus innovants et à la conception d’activations digitales, riche de 15 années d’expérience en storytelling et en direction artistique. Dotée d’un savoir-faire créatif singulier qu’elle met au service des grandes Maisons de luxe telles que notamment Louis Vuitton, Dior et Fendi, l’agence conçoit et réalise des campagnes publicitaires décalées qu’elle sait décliner sur tous types de supports et tous types de media. L’agence est reconnue par ses pairs et ses clients pour sa spécialisation dans l’industrie du luxe ainsi que pour sa capacité à répondre aux enjeux actuels de leur secteur.

Le positionnement d’al dente sur deux secteurs en forte croissance, le luxe et la communication digitale, lui a permis de connaître une croissance continue depuis sa création. En effet, le marché du luxe est l’un des rares marchés à avoir résisté à la crise financière de 2008, avec de beaux bénéfices affichés jusqu’à aujourd’hui. Le marché de la publicité digitale a pour sa part connu un fort essor ces dernières années ; Internet représentera en 2019 le premier canal de publicité pour l’industrie du luxe, avec plus de 30%[1] des dépenses de ce secteur.

Cette opération doit permettre à al dente de développer son activité en France et à l’étranger en se positionnant sur des projets de plus grande ampleur et d’associer les principaux cadres, moteurs du développement de l’agence sur les dernières années. En accompagnant le développement d’al dente, Turenne Capital déploie la stratégie de son fonds Emergence, dédié aux entreprises de croissance évoluant notamment sur le marché du digital.

Patrizio Miceli, Président d’al dente, explique : « Après 15 ans d’innovation dans la communication à destination des Maisons de luxe, le positionnement d’al dente prend tout son sens et permet à l’agence de catalyser l’ensemble des besoins de ces Maisons. C’est le juste moment pour faire entrer un fond de croissance comme Turenne Capital qui comprend les enjeux de notre secteur et continuer la belle aventure humaine qu’est al dente en intégrant les cadres clés artisans de son succès au capital. Ave al dente! ».

Stéphane Saudo, Directeur Associé chez Turenne Capital, indique : « L’ADN créatif et digital d’al dente allié à son positionnement stratégique sur le marché du luxe lui offre de belles perspectives de développement. Nous sommes ravis d’accompagner Patrizio Miceli et son équipe dans cette nouvelle étape et de réaliser le troisième investissement de notre fonds Emergence dédié aux entreprises de croissance ».


[1] Source : Zenith Advertising

Téléchargement

Turenne Capital entre au capital de l’agence al dente pour accompagner la croissance de son activité

Télécharger le PDF

A propos de AL DENTE

Secteur : Autres services aux entreprises

Métier : Capital transmission

Région : Île-de-France

Date d'investissement : 2018

aldenteparis.com

Agence de communication dédiée au secteur du luxe

Plus d'actualité de cette société
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour établir des statistiques sur ses visiteurs. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. En savoir plus