Retour
Actualités Communiqués de presse

Turenne Groupe est fier de soutenir le groupe EPSA dans le financement de ses croissances externes

Turenne Groupe vient d’apporter 23 millions d’euros de financement en Obligations Relance au Groupe EPSA, acteur international centré sur l’optimisation de la performance opérationnelle afin d’accompagner sa stratégie d’acquisition visant à accroître son leadership sectoriel et sa couverture géographique.

Fondé en 2001 par son PDG Matthieu Gufflet, EPSA accompagne les entreprises et les acteurs publics dans l’optimisation de leur performance opérationnelle durable, en capitalisant sur plusieurs domaines d’expertises spécifiques et des solutions digitalisées. Avec un chiffre d’affaires proforma de 400 millions d’euros en 2023, la société a déjà consolidé une position solide sur les marchés européens, notamment en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie et en Espagne, et est également présente aux États-Unis et en Chine. Le Groupe affiche ainsi une croissance ininterrompue depuis sa création et compte aujourd’hui près de 3000 collaborateurs au service de près de 5 000 clients dans plus de 35 pays.

Le Groupe EPSA est engagé dans sa stratégie de croissance visant à devenir l’acteur de référence sur les marchés européens du conseil en optimisation de la performance. A ce titre l’acquisition récente d’AB&C aux Pays-Bas (150 M€ de CA et plus de 1 200 collaborateurs) est venue renforcer davantage la présence du groupe au Benelux, après ses précédents développements en France et en Allemagne.

Nous sommes heureux de pouvoir accompagner ce Groupe au parcours remarquable. Matthieu Gufflet et le reste de l’équipe EPSA ont un track record exceptionnel. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer aux développements futurs du groupe et accompagner ainsi une belle success story française.

Claire Labarre et Alexandre Joubert, Directeurs d’Investissement chez Turenne Groupe

Téléchargement

Turenne Groupe est fier de soutenir le groupe EPSA dans le financement de ses croissances externes

Télécharger le PDF

A lire aussi