Retour
Actualités Communiqués de presse

Le Groupement Ambulancier du Grand Nord (GAGN) élargit son maillage territorial via l’acquisition du groupe amiénois SOS AMBULANCE en accueillant à son capital le fonds d’investissement Regain 340, géré par Turenne Groupe.

GAGN, groupe indépendant opérant dans le secteur du transport sanitaire de personnes, procède au rachat du groupe ambulancier SOS AMBULANCE, basé à Amiens et accueille à ce titre l’investisseur professionnel REGAIN 340, géré par Turenne Groupe. Cette opération permet au groupe GAGN de relancer sa politique ambitieuse de croissance externe sur les Hauts-de-France après la crise sanitaire et d’intéresser ses cadres clés au capital du Groupement nouvellement formé.

L’acquisition de SOS Ambulance permet au GAGN d’étendre sa zone d’influence sur le département de la Somme. SOS Ambulance, groupe de 7 sociétés de transports sanitaires fondé et présidé par Pascal Fradcourt dans les années 1990 est l’acteur de référence sur le secteur d’Amiens. 

GAGN, présidé par Christophe Silvie et totalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, renforce son capital par l’introduction du fonds d’investissement professionnel REGAIN 340. Géré par Turenne Groupe, s’appuyant sur ses équipes parisiennes et lilloises (Nord Capital Partenaires), société de gestion active et réputée dans les Hauts-de-France, ce véhicule d’investissement va accompagner les projets d’expansion géographique et environnementaux du groupe notamment sur des axes d’évolution du mix énergétique de la flotte des véhicules de transports sanitaires.

Christophe Silvie, Président du GAGN, déclare « En tant que Président du GAGN je suis très fier de cette nouvelle étape dans la structuration de l’entreprise. L’arrivée du fonds Regain 340 et de Turenne Capital Partenaires nous a permis de renforcer notre crédibilité auprès de nos partenaires bancaires. Le groupe comprend désormais près de 450 salariés pour un chiffre d’affaires avoisinant les 20 Millions d’euros. Nous avons également intégré deux cadres ayant permis durant ces dernières années la montée en puissance de l’entreprise, Laure SILVIE, Directrice Opérationnelle et Christophe DECARPENTRIE notre Directeur Financier. Nous avons pour objectif de continuer notre croissance dans les prochaines années et renforcer notre position de leader dans les Hauts-de-France. En 10 ans nous n’avons eu de cesse de professionnaliser le fantastique métier d’Ambulancier. L’avenir sera fait d’innovations à travers notamment de la télémédecine, de la digitalisation, de formations et de la transition énergétique. Merci à nos partenaires bancaires et merci à Pascal Fradcourt pour sa confiance qui nous honore. #Mamie n’est pas un colis»

Vincent Chadenat, Directeur d’Investissement de Nord Capital Partenaires souligne : « Nous sommes ravis d’accompagner le GAGN dans la reprise de sa politique d’expansion territoriale dans les Hauts-de-France. L’ensemble des équipes du GAGN et de Regain340 ont œuvré de concert afin de réaliser cette opération structurante. Le nouvel ensemble atteint une taille critique lui permettant d’assurer une qualité et une continuité de service tout en conservant une dimension humaine et sociale indispensable dans ce secteur d’activité. »


A propos du groupe GAGN

Implanté à St Omer, le groupe GAGN, créé en 2011, s’est construit par acquisitions successives et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. Le groupe intervient sur le marché du transport sanitaire de personnes et est spécialisé dans l’activité d’ « ambulance taxi ». Les déplacements sont de courtes ou longues distances en transport couché ou assis. Les prescripteurs sont essentiellement des établissements de soins et des praticiens libéraux.

A propos de SOS AMBULANCE

Situé sur la métropole d’Amiens, le groupe SOS Ambulance a été créé par Pascal Fradcourt. Le groupe dispose de 7 sociétés de transports sanitaires et un parc d’environ 80 véhicules. 

A propos de REGAIN 340

Géré par Turenne Groupe et doté de 51 M€, REGAIN 340 a été lancé à l’initiative du Crédit Agricole Nord de France, de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France et du Crédit Agricole Brie Picardie. Ce fonds vise à renforcer les fonds propres des PME et ETI des territoires et à les accompagner dans leur développement et leur besoin de financement. Turenne Groupe, l’un des leaders du capital investissement en France, accompagne depuis 22 ans des entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de développement et de transmission de leur société. Acteur indépendant, le groupe gère 1,4 Milliard d’euros. Ses équipes, composées de 70 professionnels dont 54 investisseurs, implantées à Paris, Lille (Nord Capital Partenaires), Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Metz, accompagnent 230 chefs d’entreprise, notamment dans les secteurs de la santé, l’hôtellerie, l’innovation, les services BtoB, le digital et l’impact. 

Contact presse : Josépha MONTANA – jmontana@turennecapital.com


Liste des conseils : 

Conseil Acquéreur – BIGNON LEBRAY, Edouard Waels, Louis Vallet

Conseil Investisseur – HEPTA, François Blanquart, Vincent Bernard

Conseil Cédant – Mathieu Gilbert 

Due Diligence Financière – COFIGEX, Frédéric Durand, Agathe Leclerc 

Due Diligence Sociale – DM AVOCATS, Bertrand Danset, Pierre Lebrun

Due Diligence Juridique et Fiscale – HEPTA, François Blanquart, Vincent Bernard, XXX

Investisseur Professionnel – REGAIN 340, Vincent Chadenat, Valérie Vogel, Anna Guzzardi 

Téléchargement

Le Groupement Ambulancier du Grand Nord (GAGN) élargit son maillage territorial via l’acquisition du groupe amiénois SOS AMBULANCE en accueillant à son capital le fonds d’investissement Regain 340, géré par Turenne Groupe.

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Santé / Bien-être

Métier : Capital développement

Région : Hauts-de-France

Date d'investissement : 2022

gagn.care

Le groupe intervient sur le marché du transport sanitaire de personnes et est spécialisé dans l’activité d’ « ambulance taxi ». Les déplacements sont de courtes ou longues distances en transport couché ou assis. Les prescripteurs sont essentiellement des établissements de soins et des praticiens libéraux.

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi