• Marta Pardo Badier

    Directrice Générale Mercure Château Perrache

    « Je suis arrivée au Mercure Château Perrache en 2011.Outre son soutien pendant la rénovation initiée en 2013, Turenne nous apporte sa confiance ce qui permet d’être réceptif et proactif dans tous les domaines.

    Sa disponibilité, son écoute, sa vision global et son développement riche en termes des produits diversifiés  (différentes marques, gammes, statuts…). »

    La présidence de l’Hôtel est un support en cas de besoin par des personnes hautement qualifiés, expérimentées,  pointues dans le cadre des finances, au niveau commercial, des relations humaines ou sociales mais qui sont très proches et qui vous inspirent le respect et la confiance. »

  • Thierry Abribat

    Président Alize Pharma I, II, III

    « Nous sommes très heureux de la collaboration avec Turenne Santé et Sham Innovation Santé, qui fait partie des investisseurs historiques d’Alizé Pharma. Leurs investissements successifs nous ont permis de franchir les premiers jalons cliniques pour nos produits dans de bonnes conditions, et leur participation au Conseil d’Administration est utile et structurant. »

  • Kristoph Leroux

    Directeur Général Novotel Bordeaux Lac

    « J’ai rencontré chez Turenne Capital des personnes accessibles, très ouvertes et apprécié leur écoute sur mon projet de rénovation et de développement. Les travaux, y compris le déplacement de la piscine, volet ambitieux auquel je tenais particulièrement, mais ont pu être réalisés à temps pour l’Euro, un des temps fort de 2016. L’essor de Bordeaux Le Lac, la proximité des infrastructures du stade, du parc des Expositions, les événements comme Vinexpo d’une part, et l’accompagnement de l’équipe Turenne Hôtellerie dans l’atteinte de nos objectifs communs d’autre part, nous permettent d’anticiper une activité dynamique ces prochaines années. »

  • Frédéric Viguié

    Président de Didactic

    « Lors de notre LBO secondaire en 2014, nous avons voulu, avec le management, intégrer Turenne Capital Santé au Capital de Didactic.

    Nous étions convaincus que leur connaissance du monde de la santé était un atout important pour notre développement.

    Depuis cette date, nous travaillons en étroite collaboration, notamment sur les sujets de croissance externe, pour lesquels leur connaissance du réseau est essentielle.

    L’équipe, qui nous accompagne au quotidien, est également très impliquée et très présente lors des rendez-vous liés au monde de la santé : congrès, salons. « 

  • Laurent Bourgois

    Président d'Eurovanille

    « Nord Capital Partenaires nous suit depuis l’année 2016 sur un marché de niche dont la volatilité des cours et notre développement à l’international génèrent une forte augmentation de BFR. Depuis le début de notre collaboration, les deux personnes dédiées à notre dossier nous suivent avec perspicacité et leurs analyses confortent nos choix stratégiques. Nous savons pouvoir compter sur Nord Capital Partenaires en cas de besoin de développement par acquisition. Nos objectifs communs sont clairement définis, nos moyens financiers et d’analyses s’en retrouvent renforcés et leur disponibilité est un atout indiscutable. »

  • David Mahé

    Président Stimulus

    « Turenne Capital accompagne le développement de Stimulus depuis 2014. Très tôt dans nos échanges, l’équipe de Turenne a compris notre métier et cru en notre projet stratégique. Via le fonds Turenne Santé, elle a rendu possible le MBO que nous avons réalisé avec mon équipe de direction. Partenaire de confiance du dirigeant, Turenne Capital nous apporte non seulement du financement en fonds propres, mais aussi un regard exigeant sur nos projets, des idées, et des mises en relation utiles. Elle nous aide à monter et financer des projets de croissance externe. Par la maitrise technique des deals, elle nous a permis d’éviter les erreurs grossières, de mobiliser les bons experts, de raccourcir les délais d’opération et de limiter les risques d’échec. Dans les bons comme dans les plus difficiles moments de la vie de l’entreprise, nous avons une relation confiante et transparente. « 

  • Fabrice Beauquesne

    Président de Sopac

    « L’équipe de Turenne Capital Santé a su se montrer très réactive au moment nécessaire et nous avons pu conclure en trois mois notre reprise. Dès le début, elle a su créer un climat de confiance et déployer un large panel de compétences qui nous a permis de franchir ensemble toutes les étapes avec succès. »

  • François BUREL

    Directeur Général Best Western L'Orée

    « Je dirige l’hôtel BEST WESTERN L’OREE depuis 2014. Turenne Capital est arrivée au capital en décembre 2015 et rapidement, j’ai été surpris par la disponibilité de l’équipe (30 hôtels gérés mais toujours quelqu’un de disponible) et le suivi opérationnel et non pas seulement financier sur notre activité, nos événements, l’avancée de nos projets.

    J’apprécie le fait que les objectifs financiers que nous fixons ensemble soient accompagnés de moyens, comme en témoigne la prochaine rénovation de l’hôtel. Turenne Hôtellerie a également permis une bonne dynamique de groupe avec les autres établissements qu’elle accompagne et avec qui nous pouvons échanger régulièrement. »

    BEST WESTERN L’OREE Hôtel – Restaurant – Spa – Espace Réceptions
    Route de Montlhéry – 91160 Saulx Les Chartreux

  • Pascal Vermeersch

    Président de JRI

    « Avec Turenne Santé j’ai trouvé bien sûr le soutien d’un professionnel de l’investissement pour monter l’opération mais également, et cela est certainement à la fois plus rare et beaucoup plus important, ce que l’on appelle un « business partner ».

    Par cet anglicisme je veux parler d’un partenaire pertinent pour comprendre rapidement les enjeux d’une PME évoluant sur une niche de la santé et de la technologie. Cette expertise sectorielle nous a permis, de gagner du temps pour l’analyse du dossier mais également pour identifier les axes de développement prioritaires et rencontrer des partenaires potentiels avec le pragmatisme requis pour une PME de notre taille. »

  • Denis Pierrel

    Directeur du Mercure Lille Métropole

    « Le Mercure Lille Métropole, localement baptisé « le Mercure de Marcq » dont j’ai pris la direction en 2012 devait être cédé et avait besoin d’une rénovation significative de l’ensemble de ses espaces.

    J’avais une certaine appréhension sur la mise en place du contrat de management qui s’est finalement  très bien déroulée grâce notamment à l’équipe Turenne Hôtellerie qui a su nous mettre en confiance.

    Ce changement de propriétaire s’est ainsi révélé l’opportunité d’un nouvel élan. Près de 3 millions d’euros de travaux ont été engagés avec la rénovation des 125 chambres, du restaurant et du bar, et en intégrant également un repositionnement de la réception et une modularité supplémentaire au cœur des 700m2 de salles de réception de l’hôtel. 

    La clientèle d’affaires, ressource principale qui représente plus des deux tiers de notre activité, assure un remplissage important sur les jours en semaine.

    Ainsi et concernant les fins de semaines, c’est donc à une clientèle Loisirs que nous nous adressons, laquelle apprécie d’une part la proximité de la gare Lille Flandres (15 minutes en tram dont l’arrêt se situe juste en face de l’hôtel), et d’autre part son emplacement exceptionnel dans un cadre verdoyant, particulièrement adapté aux groupes sportifs professionnels.

    Nos échanges avec l’équipe Turenne Hôtellerie sont très constructifs à l’occasion des revues d’activités réalisées chaque trimestre : Nous ressentons une profonde écoute par l’équipe qui suit attentivement nos projets de développement. »

  • Dietrich Wolf

    CEO EYE TECH CARE

    « Nous travaillons en partenariat avec Turenne Capital depuis 2013. A travers son expertise, l’équipe nous apporte un support clef dans notre projet de développement à l’international, notamment en Asie, et démontre une réelle ouverture d’esprit vis-à- vis de nos investisseurs internationaux. »